L’ osteomyelite est une maladie des os.
La maladie provoque une inflammation de l’os et de la moelle osseuse.
Osteomyelite peut également émerger de la laminectomie qui est une intervention chirurgicale, liée aux injections dans la moelle épinière. Le patient peut éprouver des déficits sensoriels et moteurs, des infections, rétention d’urine, spasmes musculaires, et ainsi de suite.
L’infection peut conduire à l’ ostéomyélite.
L’arthrodèse est un autre type d’intervention chirurgicale, qui peut causer une infection et conduire à l’ ostéomyélite.
Qu’est ce que l’ osteomyelite ?
L’ osteomyelite est une infection bactérienne qui s’attaque aux tissus mous et aux os.
L’infection se produit souvent à partir des interventions chirurgicales, les traumatismes ouverts, Staphylococcus aureus, infections, et le streptocoque hémolytique.
Cette maladie cause alors l’inflammation de l’os et la moelle, c’est pourquoi elle peut causer d’importants maux de dos.
L’infection peut subvenir lorsque des organismes atteignent les os par des plaies ouvertes ou des filets de sang.
L’infection peut provoquer la destruction des os, ainsi que la fragmentation des os, tels que les nécroses.
La nécrose étant le processus de tissus qui tuent les cellules qui mourant dans les organes et résultant la maladie.
Quelles sont les causes de l’ osteomyelite?
Cela dépend de plusieurs facteurs, mais un malaise peut causer des infections qui créent l’ ostéomyélite.
C’est à dire lorsque les muscles sont compressés.
Elle peut aussi provenir d’une extrême température du corps, douleurs osseuses, des augmentations de douleur lors du déplacement, l’œdème localisée, rougeurs, de la tachycardie, des spasmes musculaires, et ainsi de suite. La tachycardie est battement cardiaque rapide ou excessive, dont les taux dépassent “100 battements par minute.”
L’œdème peut provoquer des maux de dos.
Diagnostic:
Les médecins recherchent souvent des organismes positifs, qu’ils peuvent identifier dans le sang et les cultures de la plaie.
Les médecins cherchent également une augmentation des ESR et / ou dans les tests WBC, comme l’hématologie.
Les scintigraphies osseuses sont aussi utilisées.
Lorsque les médecins procède aux examens de l’ osteomyelite, ils doivent éliminer les ostéoporose, l’arthrose, l’arthrite goutteuse, ostéosarcome, et ainsi de suite.
Si l’ostéomyélite est présente, toutefois, le médecin vous prescrira un traitement de gestion et d’intervention, comme le régime alimentaire, le repos, l’augmentation de la consommation de liquide, etc.
Traitement
La prise en charge médicale comprend souvent un traitement thermique à haute teneur en calories, en vitamine C / D, de protéines et riche en calcium alimentaire.
Le patient est surveillé et testé fréquemment par la suite et est contraint de se soumettre à des tests de laboratoire.
Le soutien nutritionnel est également conseillé, ainsi que des soins particuliers de la plaie en question (si tel est le cas) et de la peau.
Les médecins recommandent également des antibiotiques, et/ou un analgésique.
Des attelles sont nécessaires dans certains cas.
Des actions d’intervention pour éliminer les risques potentiels, tels que la nécrose osseuse, la septicémie, et les fractures sont mises en place, car les fractures sont fréquentes puisque les os se détériorent.
Parfois, la chirurgie est nécessaire pour traiter l’ osteomyelite, même si c’est un dernier recours.
Les interventions comprennent la greffe osseuse, transfert de segment osseux, incisions, et le drainage des abcès os, et / ou séquestrectomie.
Les soins à domicile:
Les médecins recommandent souvent des soins à domicile.
Des instructions sont données au patient comme rester à l’écart des risques de contagions, ainsi que d’éviter les exercices qui surchargent les articulations portantes.
Des soins de la peau sont également recommandés pour éliminer les dommages.
Les médecins conseillent aussi de ne pas rester dans la même position lorsqu’ils sont au repos.
En résumé, les médecins recommandent des habitudes à prendre et des traitements lorsque l’ osteomyelite est présente.
merci pour votre compréhension et soutien moral,un jour j’éspère tout de meme savoir la vérité sur mon mal que les médecins ont plutot tendance à me juger comme hipocondriaque,ce que je refuse à accépter vue ma lucidité et ma ligne de diction inchangé depuis le début des évènements.
Bonjour Robert,
Vous savez dans les années 70 – 80 on a découvert ce qui sera appelé la “Fibromyalgie“. Découvert oui mais considérée à tort comme une maladie psychiatrique, ou encore “maladie de bonne femme” ou aussi maladie “imaginaire”… On traitait les patients pour une dépression !
Pour se rendre compte que finalement oui, c’est une pathologie qui existe réellement, mais que l’on explique pas encore.
Tout cela pour vous dire que vous pouvez tout à fait garder espoir, le chemin est parfois un peu long mais les explications viennent.
Je tiens à vous donner un conseil issu de mon expérience auprès de mes proches : n’hésitez pas à voir plus loin, à tenter des médecines douces, car la cause d’un mal n’est pas toujours celui que l’on croit de prime abord, de plus il existe de nombreux moyens de “vivre” mieux avec une pathologie.
Vous avez tout notre soutien et j’espère que vous viendrez nous redonner de vos nouvelles.
A bientôt Roger.
Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Mes Conseils contre le Mal de dos à suivre en premier lieu
bjr.cet article m’interesse à juste titre puisque je pense etre directement concerné par cette patologie.depuis 2013 ,suite à des crises de douleurs inconmensurables je me bas pour mettre à jour l’origine du mal.à l’époque j’étais tombé sur un site canadien qui parlait de l’abcés épidural sans fièvre et qui correspondait point par point à mes simptomes,mais que aucun médecin voulait reconnaitre!malheureusement se site n’éxiste plus et je recherche quelqu’un qui pourrait m’aider. merci.
Bonjour Robert,
Je suis sûr que si un de nos lecteurs a des informations à ce sujet il répondra présent.
Vous avez raison de chercher des solutions en-dehors de ce que la médecine classique propose, il y a tant de choses que nos médecins ne veulent pas reconnaître tout simplement parce qu’ils ne sont pas au courant et ne peuvent perdre la face… Ce qui est compréhensible finalement, le souci est que cet entêtement nous est préjudiciable.
Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Mes Conseils contre le Mal de dos à suivre en premier lieu
slt ^^ interessant article 😀
Salut,
Merci, et à bientôt ! 🙂
Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Comment prévenir la hernie discale ?