Perdre du poids est-ce un moyen pour prévenir les maux de dos
Prévenir les maux de dos demande de faire seulement quelques changements le plus souvent, par exemple perdre du poids…

Mais voyons de suite si oui, comment perdre du poids améliorerait-il notre sort dans le cadre des maux de dos ?

Pourquoi perdre du poids peut prévenir l’arrivée ou le retour de maux de dos?

La colonne vertébrale est la charpente osseuse du corps humain, elle soutient absolument l’ensemble du corps et supporte également le poids du corps, donc plus on est lourd, plus elle subit et on se retrouve avec des maux de dos.

C’est pourquoi perdre du poids va soulager la colonne vertébrale et atténuer les douleurs.

Cependant, même si perdre du poids est un excellent début pour atténuer les maux de dos, muscler progressivement son dos en même temps est également très important, car si la charpente musculaire prend le pas sur la charpente osseuse, cela va permettre de mieux tenir et d’absorber les chocs, et donc de maintenir le dos tout en atténuant les maux de dos.

La natation est par exemple un excellent moyen de muscler son dos tout en ayant l’avantage de bruler des calories et de perdre du poids.

La combinaison des deux apportera une tonicité musculaire non négligeable et la perte des kilos soulagera en plus la colonne.

Il est également possible en plus de perdre du poids, de pratiquer des étirements, comme du stretching ou du yoga afin de rendre la colonne plus souple et plus mobile.

L’avantage énorme de pratiquer des activités physiques est que l’on va perdre du poids sans trop réduire la quantité de nourriture, même si cela va être incontournable, le sport aide à brûler des calories et à transformer la graisse en muscle, avantage énorme, car le dos est tenu, la silhouette est plus fine, et on ne se prive pas tant que ça, le tout en prévenant les maux de dos !

Et si vous avez des problèmes de poids voici le blog “Je Veux Mincir” qui vous donnera toutes les solutions pour mincir efficacement… Cliquez Ici pour le découvrir !


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email