Physiotherapeute : soulager vos maux de dos est sa missionLes maux de dos peuvent avoir différentes causes. Notamment, les blessures qui résultent d’accidents peuvent causer des maux de dos. Il y a aussi des maladies ou encore la possibilité d’un claquage musculaire. Il existe des traitements classiques et on peut aussi avoir recours à un physiotherapeute.

Les maux de dos sont devenus communs, mais ce n’est pas pour cela qu’on les sous-estime ou qu’on les évite. Il est vrai qu’ils sont difficiles à traiter. En général, les médecins prescrivent des médicaments antidouleur et des relaxants musculaires.
Quant aux chiropraticiens ne prescrivent pas de traitements médicamenteux. Ils agissent en manipulant le dos pour soulager la douleur et/ou pour qu’elle ne revienne pas.

Le rôle du physiotherapeute

Le physiotherapeute est formé pour enseigner aux patients qui souffrent de maux de dos des exercices et des étirements qui aideront à soulager la douleur.
Les thérapies physiques pour les maux de dos comprennent en général, des instructions pour aider à pratiquer des étirements qui sont destinées à renforcer les muscles du dos.

La plupart des gens pensent que les maux de dos sont quelque chose qui leur tombe dessus d’un coup. Mais le fait est que la lombalgie est la plus souvent causée par des années de mauvaises posture et le manque d’exercice.
Le physiotherapeute va aussi informer les personnes des exercices et activités conçus pour ajouter de la force et de la souplesse aux muscles.

Le physiotherapeute utilise souvent la thérapie de massage en association avec des exercices d’étirement. Masser les muscles endoloris ou douloureux du dos peut stimuler la circulation sanguine vers les muscles et aide à soulager la douleur.

Habituellement, la meilleure est de cumuler exercices et massage Les deux techniques se complètent et renforcent leurs effets mutuellement.

Il vaut mieux consulter le plus tôt possible le physiotherapeute pour démarrer la thérapie physique au plus vite après un accident ou une blessure. Car les muscles s’atrophient très rapidement et lorsqu’on a mal on les fait peu travailler ce qui est normal et conseillé dans les premiers temps tant qu’on ne connaît pas les exercices à pratiquer.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email