La réfléxologie plantaire pour soulager les maux de dos

La réfléxologie plantaire au secours de vos maux de dos
Beaucoup de personnes souffrent de maux de dos à cause de la fatigue qu’elle soit causée par le stress ou qu’il en soit la conséquence, ou d’un geste brusque. Pour soulager ces maux, la réflexologie plantaire est une solution tout à fait indiquée.

Connaissez-vous l’origine de la réflexologie plantaire et ses différentes techniques utilisées pour soigner le mal de dos

La réflexologie plantaire est une technique médicinale dont les premières références historiques sont situées à trois millénaires avant Jésus Christ, en Chine, en Inde et en Égypte.
Au 16e siècle, sa pratique s’est étendue dans beaucoup de pays mais ce n’est que vers la fin du 19e siècle que les premières études scientifiques la concernant ont vu le jour. Aujourd’hui, grâce à ces études, il est prouvé qu’elle peut soulager et aider à soigner le diabète, le cancer ou encore la sclérose.

La réfléxologie plantaire consiste à stimuler des points précis sur les pieds afin de faire circuler l’nergie vitale qui sommeille en chacun de nous et stimuler le pouvoir d’auto-guérison du corps.

Avant d’appliquer un traitement, il est souvent nécessaire de faire un massage de préparation des pieds, afin d’éviter que le patient ressente des douleurs et surtout qu’il soit détendu. Pour les maux de dos, le traitement consiste à faire des pressions à la base du gros orteil et du petit orteil, juste en bas du petit orteil et tout en bas de la plante des pieds.
Ce sont les points réflexe qui détendront les nerfs et les muscles du dos, favorisant la circulation lymphatique et la libération des tensions nerveuses. à cet endroit.
Bien sûr, le réflexologue peut tout à fait décider de se diriger vers d’autres parties du corps en passant par les pressions de zones différentes du pied car concernant les maux de dos, tout peut être lié.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email