Découvrez Ici et Maintenant les remèdes de grand mère contre les maux de dos !

Aujourd’hui, on se tourne vers les remèdes de grand mère pour de nombreux maux, la raison n’est pas uniquement le manque d’efficacité des médicaments.
Lorsque l’on a déjà souffert on a tendance à ne plus vouloir subir de nouveau la douleur et on prend de suite plus facilement des médicaments anti douleurs ou des anti inflammatoires, même lorsque le ressenti est faible.
Seulement à force, on peut rendre leur action inefficace
Sans compter que tous les médicaments peuvent entraîner des effets secondaires, c’est une réalité.
D’où ce retour vers la source : les remèdes dits naturels. Oui car n’oublions pas que bon nombre de médicaments sont issus du fonctionnement de la nature, finalement nous « n’inventons » rien à la base.

Les maux de dos font partie de ce type de douleurs qui surviennent brusquement et parfois il est difficile de s’en débarrasser, et pour beaucoup de personnes…
Savez-vous que 80% de la population en ont été atteints au moins une fois dans leur vie?

Remèdes de grand mère pour soulager les maux de dos
Alors, si on peut soulager ses maux de dos avec des remèdes de grand mère, et s’en débarrasser naturellement dès la première douleur dorsale ressentie… Pourquoi pas ?
Découvrez votre remede de grand mere pour soulager les maux de dos ci-dessous…

Remèdes de grand mère pour soulager les maux de dos

  • Remede de grand mere n°1 pour soulager les maux de dos

  • Les remèdes de grand mère nécessitent parfois des ingrédients dont on n’a plus entendu parler depuis longtemps ou dont on a changé le nom au fil des années, ici, pas de souci, vous avez simplement besoin d’un peu de farine, d’un peu de piment fort de Cayenne soit que vous aurez séché vous-même et réduit en poudre, soit acheté déjà prêt, et enfin d’un peu d’eau tiède.

    Mélangez la farine et poudre de piment puis ajoutez l’eau tiède, jusqu’à ce que cela donne une sorte de pâte, puis placez votre préparation dans un linge de type grand mouchoir en tissu ou plus grand selon le lieu de la douleur, fermez le avec un lien de manière à faire un type de bouillotte en tissu, et posez ceci sur la douleur dorsale. Vous devrez vous tenir tranquille une bonne heure même plus si vous pouvez pour soulager vos maux de dos.

  • Remede de grand mere n°2 pour soulager une douleur dorsale de type lombalgie

  • Dans les remèdes de grand mère on fait souvent appel au cataplasme, d’ailleurs dans nos remèdes modernes on essaie de les reproduire avec les patch par exemple, et ce n’est pas pour rien, c’est très utile.
    Voici un remede de grand mere pour se préparer un cataplasme efficace : faites bouillir dans du vinaigre un peu de flocons d’avoine (prévoyez-en assez pour recouvrir toute la partie où la douleur dorsale est placée) et appliquez en cataplasme pendant que c’est chaud après ce n’est plus utile.

  • Remede de grand mere n°3 un autre cataplasme pour soulager les maux de dos et la nuque, ainsi que les articulations

  • Remèdes de grand mère pour soulager les maux de dosVoici une recette parmi les remèdes de grand mère les plus connus et efficaces, mais que j’aurai tendance à recommander aux personnes souffrant régulièrement de maux de dos.
    Tout simplement parce qu’elle nécessite des ingrédients que l’on n’a pas forcément chez soi, bien qu’ils soient peu coûteux, c’est à vous de voir car il est vrai que cela en vaut la peine :

    Argile verte ultra ventilée - boîte de 300 gr

    Alors, réunissez 2 grammes d’Argile verte (je vous conseille l’argile verte ultra ventilée en boîte de 300 gr Argiletz) que vous mélangez avec de l’eau de source (de préférence avec une cuillère en bois car le métal amoindri les effets de l’argile), pour que ce soit plus agréable, puis quelques gouttes d’Huile d’Arnica appreciée pour son action décontractante particulièrement utile en cas de douleurs dorsales vu qu’elles créent des tensions qui accentuent alors la douleur, et vous pouvez même rendre utile d’un point de vue respiratoire ce cataplasme, en ajoutant un peu d’huile essentielle d’eucalyptus.

Des précisions sur le cataplasme d’argile

Cette préparation à base d’argile est un remède efficace contre le mal de dos. Dans un premier temps, mélanger de l’eau à de l’argile pour obtenir une pate. Faire chauffer ensuite la pate au four pendant quelques minutes. Le composé obtenu (chaud, mais non brulant) est appliqué sur la partie douloureuse du dos. Une fois appliqué, on le laisse agir pendant une heure de temps. Il faut faire attention à renouveler le cataplasme à chaque fois et ne pas utiliser des ustensiles en métal pour la préparation.

Il ne reste plus qu’à appliquer en une épaisse couche sur le lieu de votre douleur dorsale, des feuilles de chou seront parfaites pour recouvrir ceci, et maintenez-vous au chaud, vous pourrez le retirer lorsqu’il aura refroidi. Ce remede de grand mere va soulager vos maux de dos assez rapidement, mais n’hésitez pas à renouveler ce cataplasme.

Cet article est informatif, si un traitement médicamenteux a été prescrit par votre médecin, ne l’arrêtez pas, ces remèdes de grand mère pourront être un bon complément, et n’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.

Les bienfaits des remèdes naturels

remede de grand mere, remèdes de grand mère pour soulager les maux de dos, soulager maux de dos
Se soigner autrement, en faisant fi des solutions à base de médicament, cela existe aussi. Et il y a beaucoup de personnes qui comptent réellement sur ces remèdes. Alors, quel est le bénéfice réel que l’on tire de ces remèdes ? En quoi sont-ils meilleurs que les médicaments que vous prescrivent les médecins ?

La bonne nouvelle avec les remèdes naturels est qu’ils ne produisent aucun effet secondaire. Contrairement aux médicaments que nous ingurgitons, une bonne préparation de remède naturel dans le respect des posologies ne va causer chez le patient aucun effet secondaire indésirable sur l’organisme. Il faut tout de même faire attention aux dosages prescrits afin d’éviter le surdosage.

De même, les patients allergiques à certaines solutions naturelles pourront avoir des problèmes. En dehors de ces deux cas de figure, les remèdes de grand mere constituent un moyen efficace de lutte contre les maladies qui nous agacent. Le second aspect bénéfique est que ces solutions sont préparées sans ajout d’éléments chimiques. On évite ainsi le risque d’apport de substances toxiques nuisibles à l’organisme. Les substances naturelles peuvent être facilement assimilées par l’organisme.

Pour soulager vos maux de dos de façon naturelle, nous vous invitons à accepter notre cadeau… 4 vidéos complètes gratuites rien que pour vous.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email

28 réflexions au sujet de « Découvrez Ici et Maintenant les remèdes de grand mère contre les maux de dos ! »

  1. oh, c’est génial, je sors d’une belle opération du poumon gauche et la crispation me donne des douleurs dans le dos…Je ne connaissais aucun de ses remèdes de grands-mère, je pense que je vais tous les tester, Merci beaucoup !

    Milie

      • moi c’est suite a une opération qui a mal tourner et étais revoir un autre chirurgien et la il ma mis une plaque de fer avec 3 vis e une canne mon canal lombaire maintenant sa va mais comme le premier chirurgien a toucher des nerfs qui ne fallait pas je n’arrive plus a m’assoir correctement et toujours un mal quand je me léve et cela me donne un de c’est mal que j’urlerais on ma dit qu’avec des clous de girofle cela me calmerais alors je vous demande votre avis merci

        • Bonjour Christiane, oui en effet le clou de girofle est très utile, notamment l’huile essentielle de clou de girofle (giroflier) dont les actifs sont bien plus concentrés encore.
          Nous sommes de tout coeur avec vous, c’est une situation très injuste .
          Vous pouvez également utiliser la recette de cataplasme donnée dans cet article, elle est efficace.
          Je vous conseille également de prendre le complément alimentaire à base de curcumine et bipérine c’est un anti inflammatoire naturel.
          Donnez-nous de vos nouvelles Christiane.
          A bientôt.
          Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Mes Conseils contre le Mal de dos à suivre en premier lieuMy Profile

  2. Merci pour ses conseil car j’ai un traitement part mon médecin qui n’a aucun effet et j’ai essayer le cataplasme d’argile verte est ses un pure soulagement encore merci

  3. je voudrais une réponse je vous ai écris sur votre blog j’ai de plus en plus mal quand je me léve j’ai 76 ans et demi et c’est trés dure je suis actif et je n’arrive plus a rien je dois demander a mon mari de m’aider je trouve cela immoral que me conseillier vous je vous remercie Mme Matheron

    • Votre réponse est juste ci-dessus, et la voici de nouveau :

      « Bonjour Christiane, oui en effet le clou de girofle est très utile, notamment l’huile essentielle de clou de girofle (giroflier) dont les actifs sont bien plus concentrés encore.
      Nous sommes de tout coeur avec vous, c’est une situation très injuste .
      Vous pouvez également utiliser la recette de cataplasme donnée dans cet article, elle est efficace.
      Je vous conseille également de prendre le complément alimentaire à base de curcumine et bipérine c’est un anti inflammatoire naturel.
      Donnez-nous de vos nouvelles Christiane.
      A bientôt. « 

      Avec tout notre soutien. A bientôt Christiane.
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Mes Conseils contre le Mal de dos à suivre en premier lieuMy Profile

  4. Bonjour; J’ai un pincement discal L5-S1 d’après le résultat de l’examen de radiographie du rachis lombaire face et profil. cela m’engendre des douleurs dans le nerf sciatique de la jambe droite depuis la fesse jusqu’aux chevilles et vice versa. Des antalgiques et anti inflammatoires ne me soulagent que par moment. Je ne peux plus m’asseoir pour longtemps. J’ai pensé à la kinésithérapie mais mon médecin traitant me le déconseille formellement, or j’ai franchement mal de manière permanente. A 51 ans seulement, cela me rend la vie pénible… Que faire ???

  5. J’ai une soeur qui depuis souffre d’une forte douleur à la fesse et qui se propage dans le dos, j’ai un léger tassement entre la 4ème et la 5ème vertèbre après résultat d’un scanner. MON médecin sui m’a prescrit 1O séances de Kiné. mais j’ai toujours aussi mal surtout à la fesse et cela m’empêche de faire du sport (Roller artistique) et d’avoir d’aut res activités, comme le Tricot et les Puzzles.
    Donc je souhaiterais savoir comment ne plus souffrir depuis 1mois 1/2. Merci d’avance pour vos conseils.
    Michelle

  6. Bonjour, après 3 semaines d ‘arrêt et un traitement à base de cortisone, pas efficace , je sors d un scanner, voici la cnclusion : petite saillie discale postero-latérale gauche en L1-L2 entraînant un comblement partiel du foramen petit debord discal L2 L3 un peu plus marqué en postero-latéral gauche. Petits debords discaux des trois derniers étages sous -jacents avec spondylolisthesis de L5 sur S1 d origine dégénératives inter-apophysaire postérieur, les articulations inter-apophysaires postérieures etant très remaniée à ce niveau, qu en pensez vous

    • Bonsoir Tardy,

      vous souffrez de plusieurs maux :
      une saillie discale au niveau lombaire 1-2 et lombaire 2-3 entraînant un comblement partiel du foramen. Nous avons entre nos vertèbres des disques qui servent d’amortisseurs. On parle de saillie discale lorsque ce disque dépasse de son emplacement initial. Chez vous, son déplacement est venu « boucher » une partie du foramen. Le foramen se trouve entre les vertèbres lombaires et correspond à l’endroit où les nerfs lombaires passent. On dit que le disque déplacé vient irriter les racines nerveuses des nerfs. Cela génère des douleurs. Douleurs qui suivent le trajet des nerfs.
      une spondylolisthésis de la lombaire 5 sur la lombaire sacrée 1 : cela désigne le glissement d’une vertèbre sur une autre. Cela est chez vous d’origine dégénérative. Ça peut être lié à de l’arthrose par exemple.

      Etes vous retournée voir votre médecin suite à ces résultats ? Pour les personnes souffrant de maux comme vous, des soins sont nécessaires : kiné, renforcement musculaire et ostéopathie.
      Il est important de se renforcer musculairement, d’adopter des postures qui vont moins « tirer » sur votre dos et vous soulager. Et puis, il y a aussi la recherche du « bon » médicament qui va vous soulager.

      Bon courage à vous

      N’hésitez pas à donner de vos nouvelles

      Marie

    • Bonsoir,

      oui, vous pouvez utiliser de l’argile en cataplasme en prenant des anti-inflammatoires. Il y a risque d’effets indésirables lorsque l’argile est consommée par voie interne. Dans ce cas, elle risque notamment d’annuler l’effet du médicament. Par voie externe, cela ne pose pas de problème d’interaction médicamenteuse connue.

      Bonne continuation à vous

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article