Exclusif : Remedes Naturels Contre Le Mal De Dos

Remedes naturels contre le mal de dos à connaître absolument…
Remedes naturels contre le mal de dos
Que les maux de dos soient ressentis en bas du dos, en haut du dos, au niveau du cou ou bien des épaules, c’est quelque chose que chaque personne vit à un moment donné de sa vie que ce soit dans son enfance mais plus fréquemment à l’âge adulte.

9 adultes sur 10 souffrent d’une sorte de maux de dos. Les médecins prescrivent généralement des analgésiques et relaxants musculaires qui soulagent la douleur et détendent les muscles.
Le problème avec ces médicaments sur ordonnance est qu’ils contiennent tous une liste d’effets secondaires qui sont des préoccupations réelles pour de nombreuses personnes.

Ces sujets préfèrent de loin utiliser des remedes naturels contre le mal de dos pour se soulager de ce mal assez courant.
Par contre, si un traitement vous a été prescrit ne l’arrêtez pas, surtout si vos maux de dos sont importants. Complétez-le plutôt avec ces remèdes contre les douleurs lombaires pour être guéri le plus vite possible.
Dans certains cas il est impératif de consulter son médecin traitant.

Bien sûr, les gens ont souffert, souffrent et vont continuer à souffrir de maux de dos. Cela existe probablement depuis la nuit des temps mais, il existe des remedes naturels contre le mal de dos avec par exemple des plantes ou des minéraux.

Quelques remedes naturels contre le mal de dos à utiliser…

  • Un composant naturel qui a été utilisé pendant des siècles pour soulager la douleur est la capsaïcine. Elle se trouve dans la plupart des piments et est l’un des remedes naturels contre le mal de dos les plus utilisés sous forme de cataplasme, mais il y a bien sur d’autres sources.
    Il existe de nombreuses crèmes fabriquées et commercialisées qui contiennent la capsaïcine qui peut être utilisée comme un plus pour aider à soulager les maux de dos.
  • L’un des remedes contre le mal de dos qui est souvent utilisé est le magnésium. C’est un relaxant musculaire naturel. Prendre du magnésium par voie orale peut aider à soulager les maux de dos et faire un bain chaud contenant du sel d’Epson est une autre façon d’obtenir du magnésium pour compléter son effet. Le magnésium apporté par le sel d’Epson sera absorbé par la peau lors de votre bain.
  • L’écorce de saule blanc est la version naturelle de l’aspirine que vous trouverez en pharmacie. Les capsules d’écorce de saule peuvent être achetées dans les magasins qui vendent bio ou qui sont spécialisés en phytothérapie.
  • Un chiropraticien peut aussi soulager vos maux de dos à la manipulation. Dans ce cas, il n’existe aucun médicament et aucune technique invasive impliqués. La colonne vertébrale est tout simplement manipulée pour soulager la douleur.

Quelques plantes incontournables pour dire stop aux maux dorsaux

Les remedes naturels contre le mal de dos sont pour la plupart issus de médecines traditionnelles très anciennes et diversifiées. Cependant, tout le monde connait le pouvoir incroyable des plantes sur la santé en générale. Il existe ainsi des plantes qui sont des remedes naturels servant à tonifier, soigner et renforcer les os ainsi que la colonne vertébrale. Parmi ces remedes mal de dos :

  • Le curcuma : la poudre de cette merveille d’épice fait partie des bases de la phytothérapie grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antirhumatismales ;
  • La prêle : puissante anti-inflammatoire et reminéralisante, la prêle souvent appelé « queue de rat » sert à calmer les douleurs de traumatismes articulaires légers (le lumbago) ;
  • L’ortie : plante traditionnelle très célèbre, l’ortie a toujours été un allié contre le rhumatisme, l’arthrose, donc les douleurs dorsales ;

Suer naturellement pour en finir avec vos douleurs dorsales

Remedes naturels pour le mal de dos, remedes mal de dosLe sport comme toujours a été la principale solution à toutes les pathologies légères attaquant le corps. Il sert à renforcer la souplesse et la rudesse des os et donc de la colonne vertébrale ; il fait donc partie des meilleurs remedes mal de dos. La sédentarité est un facteur déterminant des douleurs dorsales, alors commencez à bouger, à monter les escaliers et à courir pour dire adieu naturellement à cette douleur incessante au dos. Mettez cette option dans votre liste de remedes naturels contre le mal de dos.

Les habitudes à bannir pour une région dorsale en pleine forme

Les meilleurs remedes naturels contre le mal de dos sont simplement l’adoption d’un style de vie sain. Pour ne pas faire souffrir votre région lombaire, les prises de poids importants sont à éviter pour ne pas faire supporter une masse importante à votre colonne. Privilégiez les talons plats aux hauts talons et achetez-vous une literie et un siège de bureau pour votre meilleur confort.

Je vous invite vivement à lire cet article qui va vous donner des astuces inédites et peut-être même soigner votre mal de dos une bonne fois pour toute ! Surtout, rendez-vous jusqu’au bout de l’article…

Recevez une formation en ligne sur les douleurs dorsales ci-dessous, c’est cadeau c’est pour Vous…


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email

6 réflexions au sujet de « Exclusif : Remedes Naturels Contre Le Mal De Dos »

  1. Après cinq séances chez le chiropraticien, j’avais toujours des douleurs dans le bas du dos et c’est pourquoi j’ai décidé de tester le bain au seul d’Epson (bien que je n’y croyais pas vraiment). Au bout de deux semaines de bains quotidiens, mes douleurs ont commencé à s’estomper et ont fini par disparaître.

    Si vous êtes au bout du rouleau à cause de vos douleurs essayez cette méthode, ça a marché pour moi.

  2. Bonjour
    je souffre de double hernies discales, un pincement discal et un osteophyte, le medecin traitant me recommande la kine, la natation et la marche, j ai pense a faire du tapis pour remplacer la marche mais la kine me l as fortement deconseille; qu en pensez vous
    Grand merci pour toute l aide que vous nous apportez a travers cette page

    • Bonsoir Ismtrad,

      il est vrai qu’il est important de continuer à se renforcer musculairement pour ne pas augmenter la douleur. Sûrement votre kiné a t’il estimé que faire du tapis était trop violent et risquerait de vous faire plus de mal que de bien. Il faut en effet, dans votre situation, éviter les sports trop brusques ou violents qui pourraient tasser vos vertèbres et augmenter vos douleurs.

      Bon courage à vous

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article