Les maux de dos

Un renforcement musculaire est nécessaire pour les maux de dos
90 % des français sont atteints de maux de dos. Le mal de dos peut être soigné par un renforcement musculaire.
Les exercices de musculation, les exercices d’assouplissement, le gainage, les abdominaux, … font partis du renforcement musculaire.

Pourquoi le renforcement musculaire

Il existe diverses méthodes pour guérir les maux de dos : matelas, acupuncture, ceinture, massage, etc.
Néanmoins, le renforcement musculaire permet de soulager, de prévenir les maux de dos et aussi de renforcer, de maintenir le dos et protège la colonne.
Les  renforcements musculaires sont des exercices qui consistent bien évidemment au renforcement musculaire de certains groupements de muscles.

Les exercices de renforcement musculaire

Pour le maintien, ces exercices permettent la solidification des muscles de la colonne vertébrale, un meilleur contrôle, précision et efficacité du gestuel, une meilleure posture, d’éviter les maux de dos.
Pour développer la force, tout ceci va développer, fortifier les muscles du dos.

Les exercices de renforcement musculaire contre les maux de dos

  • Premier exemple : renforcer les muscles lombaires en s’allongeant sur le ventre,  étendre les membres supérieures horizontalement, faire des petits gestes rotatoires avec les bras.
  • Deuxième exemple : renforcer les muscles de l’abdomen en s’allongeant ventre à terre, fléchir les jambes, plaquer son menton contre le buste, rehausser le buste vers les genoux.
  • Troisième et dernier exemple : renforcer les muscles du tronc (grand droit, transverse, obliques, lombaires et dorsaux)  en réalisant des exercices de gainage qui protègent les vertèbres par une contraction isométrique : rester immobile pendant une minute , trois fois , avec l’intervalle de 30 secondes et deux à trois fois pendant sept jours.

Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email