Comment soulager le dos rapidement, sans prendre de médicament
Une des douleurs corporelles qui nous est insurmontable est la douleur au dos. Que ce soit dû à un mauvais geste, à une position inconfortable au matelas ou à la maladie, les douleurs au dos sont très incommodantes et surtout stressantes étant donné qu’on utilise énormément le dos pour les mouvements.

Beaucoup ne supportent pas les éventuels effets secondaires des médicaments ou même veulent éviter de s’y habituer pour soulager le dos lorsque la douleur n’est pas encore excessive.
Que faire pour soulager le dos ?
Il existe quelques remèdes naturels pour soulager le dos, mais il dépendra de vos disponibilités.

Les massages et les acupunctures

Pour les remèdes provenant de l’assistance d’une autre personne, on peut choisir les massages avec de l’huile essentielle pour soulager le dos.
Voici des renseignements qui vous seront bien utiles pour choisir le type de massages ou pour comprendre comment cela peut vous soulager le dos : « Comment soulager vos douleurs dorsales grâce à des sessions de massages »
On peut également faire un traitement d’acupuncture. On pourra pratiquer régulièrement ces opérations pendant quelques jours jusqu’à ce que la douleur disparaisse.

Les exercices et les gestes à faire pour soulager le dos

On pourra soulager soi-même son mal de dos en effectuant des exercices simples, mais efficaces régulièrement.
Ces exercices consistent à faire des étirements des muscles du dos pour le détendre. Ces exercices consistent soit à plaquer le dos sur le mur ou sur le sol et de lancer le plus haut possible ses bras en douceur.
Mis à part ces exercices, il y a également des petits gestes au quotidien que l’on peut changer pour soulager le dos rapidement. Ces gestes sont de maintenir le dos bien droit en s’asseyant sur une chaise ou dans la voiture. Ensuite, on dort sur le matelas posé au sol, puis on essaie de dormir sur le dos.
Pendant que nous en parlons : Voici un coup de pouce en complément pour éviter et soulager les maux de dos au travail et au quotidien en prenant les bonnes habitudes, allez-y, c’est Cadeau et c’est pour vous !

Ces diverses actions peuvent soulager le dos rapidement, mais si votre douleur persiste, cela veut dire que ce qui vous arrive est grave et qu’il est recommandé de consulter un médecin ou un spécialiste pour diagnostiquer votre cas. Attention, ne restez jamais avec des maux de dos persistants, car ces solutions peuvent vous aider à diminuer parfois même à éliminer la douleur, mais pas forcément à chaque fois !
Il est toujours préférable de consulter son médecin traitant lorsqu’on subit de forts maux de dos.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email