De nos jours, rares sont les personnes qui ne sont pas concernées et réussissent rapidement à soulager maux de dos ou de cou. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on dit que c’est le « mal du siècle ».
Pour tenter de comprendre et d’y remédier, tournons-nous plutôt vers le passé…
L’acupuncture, est une technique ancestrale Chinoise, qui permet de soulager maux de dos et de cou naturellement et autres petits tracas que nous rencontrons dans notre quotidien.
Alors pourquoi hésitons-nous encore au sujet de l’acupuncture ?
C’est une technique éprouvée et très bénéfique pour notre corps. Elle peut vraiment
Soulager maux de dos, de cou, d'épaules avec l'acupuncture on hésite mais pourtant...
soulager vos maux de dos !

La réalité de l’acupuncture


La plupart des gens, pensant à l’acupuncture, imaginent des aiguilles par milliers, et ne peuvent concevoir qu’elles soient implantées sur leur corps.
Pour certains c’est une phobie et ils ressentent déjà la douleur des piqûres bien même avant leur application.
Pourtant, si c’est la seule chose qui vous rebute, oubliez tout cela !
Une hésitation non justifiée selon cette ouverture médicale de 2011.
Votre méfiance peut provenir de l’opinion provenant de la médecine traditionnelle ? Qui se montre parfois frileuse c’est vrai.
Oubliez tout cela aussi ! Puisque l’hôpital de Paris la Pitié Salpêtrière a ouvert un centre de médecine chinoise en 2011, aux vues des bons résultats obtenus par l’acupuncture contre les douleurs suite aux tests réalisés sur le personnel médical.

Alors, pourquoi cela ne procure-t-il aucune douleur physique ?


L’acupuncture peut réellement soulager maux de dos de cou et d’épaules souvent liés entre eux, de plus sans douleur.
Il y a deux raisons qui peuvent être évoquées :
-> Tout d’abord, les aiguilles sont très, très, très petites donc on ne les sent pas lorsqu’elles sont posées.
On ne ressent même pas le moindre pincement douloureux. Vous allez juste pouvoir ressentir des fourmillements ou picotements, mais aussi éventuellement de la chaleur ou du froid.
Ceci étant des sensations très furtives et qui ne sont pas systématiques bien entendu.
-> Tout se passe très rapidement. L’acupuncteur sait parfaitement où placer les aiguilles, puisque au préalable il prend soin de bien vous examiner et de vous questionner sur votre mal de dos par exemple.
Les aiguilles sont placées sur des points sensoriels bien précis, que seul l’acupuncteur maîtrise.

Les aiguilles en actions.


Soulager maux de dos avec l'acupuncture, vous hésitezLors de la séance, l’acupuncteur peut laisser l’aiguille en son point durant maximum 30 minutes soit faire des va-et-vient avec celle-ci pour tirer et l’appliquer de nouveau, toujours pendant le même temps. Sinon il pourra tourner l’aiguille de 45° à 90°, ou bien de 180° à 360° tout dépend comment il veut bien disperser le Qi selon la douleur du patient.

Le but de l’acupuncture est bien éloigné de notre médecine moderne, comme il en est souvent le cas avec les médecines douces, on travaille sur le corps et l’esprit.
L’objectif est de rétablir l’équilibre du Qi (prononcé «tchi») du patient qui souffre de maux de dos. Une fois le Qi équilibré, les forces du Yin et du Yang sont également équilibrées.

Ce travail permet de soulager maux de dos, d’épaules ou de cou. Le principe est que lorsque le corps est équilibré, la douleur ne peut pas exister et l’atteindre. Par contre il faudrait attendre 48h pour soulager les maux de dos mais chez certains patients les douleurs disparaissent immédiatement.

Un petit plus pour l’acupuncture


L’acupuncture peut être aussi de l’électro-acupuncture, c’est à dire que tout simplement nous avons là une méthode plus récente (qui date du 20ème siècle) et qui se pratique sans aiguilles.
Toutefois soyez sans crainte d’une électrocution, force est de constater que l’appareil fonctionne à piles et non sur le courant.

Il y a cependant une contre-indication pour les femmes enceintes et les personnes possédant un stimulateur cardiaque ou un pacemaker. Malgré tout, cette variante n’est que complémentaire à l’acupuncture avec aiguilles, il est juste fort probable, que les deux ensembles ont sûrement plus de chances de soulager votre mal de dos.

Les bienfaits de l’acupuncture ne sont plus à prouver. De nombreuses personnes peuvent en témoigner d’ailleurs.
Beaucoup d’entre elles ont pu voir leur mal de dos soulagé en quelques séances d’acupuncture.

Cette méthode douce, mais aussi naturelle pour le corps ne peut donc qu’être recommandée.
Alors, vous-même, avez-vous déjà utilisé l’acupuncture pour soulager vos maux de dos, ou réduire votre stress, ou pour d’autres types de pathologies… Est-ce que votre vécu dans ce domaine est plutôt positif ? Sinon, tenteriez-vous cette expérience ?


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email