Douleurs de plus en plus récurrentes au sein de la population, le mal de dos peut néanmoins être soulagé en pratiquant du sport. En effet, le sport pour mal de dos est plutôt bénéfique.
Et il aura au fil du temps une incidence bénéfique c’est certain (sauf avis contraire de votre médecin traitant).
Les effets bénéfiques du sport pour mal de dos… Et le meilleur c’est lequel ?
Pour cela, il faut inciter votre corps à se relaxer et le détail important sera de ne surtout pas le brusquer.
Le sport pour mal de dos va renforcer celui-ci tout en détendant les muscles, ne mettant pas à contribution l’organisme de manière trop violente.
Ainsi, la natation, la marche et le vélo sont de parfaits sport pour mal de dos.
La marche est l’optique la plus simple, car sa pratique est quotidienne et ne met pas le dos à forte contribution, le tout étant d’avoir une posture correcte et une allure régulière.
Ainsi, la natation est sans doute LE sport pour mal de dos.
Les vertèbres n’étant pas compressées lors de cette activité, nulle contrepartie négative envers le dos.
De plus, la pratique régulière de la natation permet de développer l’ensemble des muscles et donc d’en tirer un bénéfice certain.
Les lombaires mis à contribution auront pour effet de renforcer le dos et d’éviter d’éventuelle douleur.
Puis enfin, le vélo. A l’image des activités précédentes, la pratique du vélo permet de mettre à contribution l’ensemble de nos muscles sans pour autant craindre des conséquences envers le dos.
Pour cela, il faudra impérativement adopter une bonne posture bien droite ! Un exercice qui parait difficile au premier abord mais qui portera ses fruits. Guider son corps et guider son dos impliqueront d’efficaces résultats.
Finalement, il est plutôt simple de pratiquer du sport pour mal de dos sans mettre davantage son dos à contribution et ce, via des activités plus simples qu’il n’y parait.
Avis et questions des lecteurs