Maux de dos et surpoids, y a t-il un lien - surpoids et mal de dosLes maux de dos sont très fréquents et ont plusieurs causes. Ils sont récurrents lorsqu’ ils existent chez une personne en surpoids voire obèse, et c’est encore pire lorsqu’il y a une souche héréditaire de fragilité ou d’usure. Environ 70 % des personnes souffriraient du dos plus spécifiquement du bas du dos.

Surpoids et mal de dos : deux états particulièrement liés

Les maux de dos surviennent quand on vieillit au niveau des disques intervertébraux qui servent à amortir les chocs entre chaque vertèbre il y en a un. Mais quand on est en surpoids, les disques s’ usent d’ autant plus vite et font beaucoup souffrir un peu à l’ image des amortisseurs de la voiture sauf que nous ne pouvons pas choisir le modèle d’amortisseurs en fonction de notre poids à l’instar d’une voiture… ! Ces douleurs peuvent être très handicapantes selon le niveau de votre douleur.
Les principales pathologies dorsales dont souffrent les personnes en surpoids ou en obésité sont liées à l’usure d’un disque intervertébral voire plusieurs. Si vous souffrez de maux de dos, vous pouvez prendre pour vous soulager des antalgiques ou des anti inflammatoires, ou opter dans un premier temps pour des remèdes naturels. Ous en trouverez dans la catégorie « Solutions et Astuces contre les maux de dos ».

Pour éviter les maux de dos, essayez de perdre du poids et faîtes la chasse aux kilos si vous êtes en surpoids ou en obésité. Cela soulagera votre dos qui, du coup, vous fera un petit peu moins souffrir, malgré que cela ne réparera pas l’usure possible des disques, mais cela n’appuiera plus dessus. Prenez également une bonne position au quotidien pour ménager votre dos.
Pour porter du poids, gardez votre dos droit et pliez les genoux pour éviter de tordre votre dos. Ensuite, si vous faîtes un travail assis, pensez à adapter la hauteur de votre chaise ou fauteuil à votre morphologie. Enfin, quand vous êtes debout, restez bien sur vos deux pieds. Évitez également de porter des chaussures à talons.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email