Symptomes cervicalgie, savoir…

Les symptomes de la cervicalgieLes symptomes cervicalgie sont assez vastes car il existe différents types de cervicalgies.
Nous allons malgré tout vous exposer les plus communs.

Scientifiquement, la cervicalgie s’avère être une douleur dans le cou ou au niveau de la nuque souvent passagère mais qui peut être permanente.

Tout symptôme indiquant des douleurs à la nuque ne veut pas tout de suite dire cervicalgies.

Pouvant se manifester par de légers maux de têtes ou de vertiges, la cervicalgie se présente sous plusieurs types à savoir la Névralgie cervicale pour ce qu’il en est de la douleur au niveau de la nuque et du cou.
On peut compter aussi la Névralgie cervico-brachiale qui se manifeste par les engourdissements et les fourmillements le long du bras.

Ces symptomes cervicalgie peuvent apparaître après une mauvaise posture toutefois à la différence du torticolis la douleur ne perdure pas mais à noter qu’une cervicalgie aiguë ou cervicalgie chronique (douleur qui persiste des mois) peut entraîner un torticolis.

En outre, la cervicalgie peut également être causée par l’arthrose cervicale connue par le dessèchement du liquide spongieux et l’usure des os vertébraux.
Elle peut aussi être provoquée par l’hernie cervicale dont les symptômes se manifestent les plus par des vertiges et des acouphènes ou les douleurs qui peuvent survenir lorsque la tête bouge.

Lorsqu’on est atteint de cervicalgie quand le rachis cervical est touché c’est-à-dire que les muscles du cou et de la nuque sont exposés à de brusques mouvements qui provoquent par la suite une contracture musculaire, c’;est à ce moment-là que le corps s’expose à la fréquente fatigue et ce au moindre ou quelconque effort.
Cependant, les symptomes cervicalgie peuvent aussi se manifester par des troubles de la vue et de l’ouïe (abaissement de la capacité audio-visuelle), l’insomnie et enfin des troubles émotionnels.

Qu’avez-vous pensé de cet article? Avez-vous des symptomes de cervicalgie? Dites-le moi ci-dessous


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email