Symptomes cervicalgie, savoir…
Les symptomes cervicalgie sont assez vastes car il existe différents types de cervicalgies.
Nous allons malgré tout vous exposer les plus communs.
Scientifiquement, la cervicalgie s’avère être une douleur dans le cou ou au niveau de la nuque souvent passagère mais qui peut être permanente.
Tout symptôme indiquant des douleurs à la nuque ne veut pas tout de suite dire cervicalgies.
Pouvant se manifester par de légers maux de têtes ou de vertiges, la cervicalgie se présente sous plusieurs types à savoir la Névralgie cervicale pour ce qu’il en est de la douleur au niveau de la nuque et du cou.
On peut compter aussi la Névralgie cervico-brachiale qui se manifeste par les engourdissements et les fourmillements le long du bras.
Ces symptomes cervicalgie peuvent apparaître après une mauvaise posture toutefois à la différence du torticolis la douleur ne perdure pas mais à noter qu’une cervicalgie aiguë ou cervicalgie chronique (douleur qui persiste des mois) peut entraîner un torticolis.
En outre, la cervicalgie peut également être causée par l’arthrose cervicale connue par le dessèchement du liquide spongieux et l’usure des os vertébraux.
Elle peut aussi être provoquée par l’hernie cervicale dont les symptômes se manifestent les plus par des vertiges et des acouphènes ou les douleurs qui peuvent survenir lorsque la tête bouge.
Lorsqu’on est atteint de cervicalgie quand le rachis cervical est touché c’est-à-dire que les muscles du cou et de la nuque sont exposés à de brusques mouvements qui provoquent par la suite une contracture musculaire, c’;est à ce moment-là que le corps s’expose à la fréquente fatigue et ce au moindre ou quelconque effort.
Cependant, les symptomes cervicalgie peuvent aussi se manifester par des troubles de la vue et de l’ouïe (abaissement de la capacité audio-visuelle), l’insomnie et enfin des troubles émotionnels.
Qu’avez-vous pensé de cet article? Avez-vous des symptomes de cervicalgie? Dites-le moi ci-dessous
Bonjour, depuis plusieurs semaines, je souffre de douleurs au cou et, après avoir vu mon médecin, je dois commencer prochainement des séances de kiné car on m’a detecté un début d’arthrose et un léger pincement C1 / C2. Je suis un homme de 34 ans, par ailleurs traité pour une hypertension stabilisée. Depuis dix jours, à mes douleurs du cou, de la nuque et des épaules s’est ajoutée une vision trouble. J’ai vu un ophtalmo en urgence pour qui tout est normal (pas de baisse de vision, aucun problème de fond de l’oeil). Pourtant, ceci est très invalidant. Est-ce que cela peut être dû à ma cervicalgie et résolu par les séances de kiné ?
Bonjour, oui cela peut être lié car le corps est un ensemble, par contre, quant à savoir quelle est la cause première…
Il vous faudrait rencontrer un spécialiste comme un rhumatologue qui pourra vous renseigner exactement, ainsi vous pourrez savoir quel est l’élément déclencheur.
Donnez nous de vos nouvelles, nous vous souhaitons un bon rétablissement.
Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Le mal au dos des enfants sportifs – Auto-massage du dos –
Objet : demander votre avis pour une reconnaissance de la maladie professionnelle.
Madame, monsieur
Je suis ouvrier dans le bâtiment applicateur des revêtements de sol en résine.
utilisation des machine vibrante est toujours nécessaires, cela pour les préparations et les finitions dans l’application des revêtements en résine.
• Lorsque l’ensemble du corps est soumis à des vibrations, cela peut provoquer des douleurs lombaires ou lombalgies, Les vibrations provoquent dans les tissus des compressions alternées à des expansions et amènent progressivement de l’arthrose, Il en résulte des lombalgies, cruralgies, cervicalgies, sciatiques par des hernies discales, une dégénérescence précoce de la colonne vertébrale ainsi que des douleurs au niveau du cou et des épaules….. des mécanismes cellulaires complexes sont impliqués dans le déséquilibre entre régénération et destruction du cartilage.
Ainsi une sollicitation excessive du cou peu augmenter le risque de cervicarthrose
Est il possible que le cervicalgie ne soit pas influencer par des vibration l’lorsque les dents dans la bouche se forte l’égerment par des vibrations les machines-outils vibrant tenues à la main)
Suite à des douleurs insupportables avec des fourmillements dans le cou et dans les mains Je suis en arrêt maladie depuis 20/08/2012.
Madame, monsieur est ce que :L’arthrose cervicalgie peut être causer par des vibrations les machines-outils vibrant tenues à la main) ?
Mon employeur à déclaré que je n’utilisais jamais d’appareils vibrants.
pouvez vous m’aider votre avis est très important pour moi
Merci d’avance de m’avoir accorder votre tempe.
ALAVI-SADRE David
Bonjour David,
Je comprends votre situation, d’ailleurs bon nombre de personnes souffrent de maux de dos ou de cou à cause de leur activité professionnelle plus particulièrement parce qu’ils ne sont pas conseillés pour une utilisation sans risque de certaines machines, ou à cause d’utilisation prolongée…etc.
Et comme beaucoup, je vois que vous souhaitez que soit reconnue vos maux que vous pensez amenés par l’utilisation d’engins, mais l’action n’étant pas directe sur le lieu de votre mal c’est difficile.
De plus, je vois que votre employeur est en désaccord avec vous concernant l’utilisation de la machine en question.
Je pense que vous pourrez démontrer que vous utilisez cette machine, mais la priorité est que vous en parliez à votre médecin traitant ou au spécialiste (rhumatologue par exemple) qui vous suit pour vos problèmes cervicaux.
Seul un professionnel de la santé peut vous faire un courrier et déclencher un dossier pour que vous rencontriez un médecin conseil de l’assurance maladie auquel vous pourrez exposer ces faits.
Avez-vous déjà engagé une demande?
Tenez nous au courant David, nous sommes de tout cœur avec vous et vous souhaitons de bien vous rétablir.
Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Arthrose cervicale… Qu’est ce qui la provoque?
Bonjour,
merci pour ces indications, il est bon de connaître les symptômes de ces problèmes, qui ruinent pue à peu l’existence des personnes touchées !
Merci encore,
Marie
Je vous en prie Marie, je souhaite que ces informations permettent à bon nombre de personnes d’en reconnaître les symptômes et de se diriger vers leur médecin, car ce n’est pas à prendre à la légère.
A bientôt 🙂
Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Traitement cervicalgie : qu’est ce qui est proposé ?