Un traitement sciatique est nécessaire lorsqu’on en souffre, il ne faut pas laisser trainer ce type de douleurs…
Une sciatique est une douleur située au niveau du nerf sciatique.
Ce nerf se fait ressentir à l’arrière de chaque jambe, cuisse et bas de la fesse. La douleur ressentie lors d’une sciatique est vive. Elle peut commencer à partir de la fesse ou de la cuisse et s’étendre jusqu’au pied.
Quel serait le traitement sciatique qui pourrait m’être prescrit?
Généralement, le traitement sciatique est composé de médicaments qui soulagent la douleur.
Nous ne le dirons jamais assez: une sciatique n’est pas un petit bobo, consultez votre médecin traitant dès qu’elle se manifeste douloureusement.
Pour vous soulager vous pouvez prendre du paracétamol dans un premier temps, ce n’est pas le traitement sciatique le plus efficace, mais si ce n’est qu’un début d’inflammation, cela peut suffire.
Des anti-inflammatoires non stéroïdiens sont aussi conseillés en cas de nerf sciatique traitement. Il s’agit de médicaments le plus souvent à base d’ibuprofène ou d’acide acétylsalicylique, pour un traitement sciatique, c’est le plus commun.
En cas de douleurs tenaces, votre médecin pourra vous prescrire des relaxants musculaires ou des narcotiques. Des injections locales peuvent aussi soulager la douleur causée par la compression ou l’inflammation du nerf sciatique.
Conseils pour lutter naturellement contre la sciatique
Dès les premiers symptômes, il est préférable de dormir sur le côté avec un oreiller sous la tête et entre les genoux.
Le froid atténue la douleur de la sciatique. Pendant les premières 48h, appliquez de la glace dans une serviette sur la région douloureuse pendant 10 minutes. Vous pouvez renouveler l’opération toutes les deux heures.
Une fois les 48h passées, la chaleur atténuera la douleur. Pour vous soulager, prenez un bain chaud et appliquez une source de chaleur au niveau de votre nerf sciatique. Une bouillotte vous soulagera, concernant la durée pendant laquelle vous devez effectuer cela, c’est aléatoire et cela dépend beaucoup de ce qui a causé la sciatique aussi.
Comment prévenir l’apparition d’une sciatique ?
Faire du sport est le meilleur moyen de prévenir la sciatique. Surtout n’oubliez pas de faire des exercices d’échauffement avant de commencer.
Si vous avez un objet lourd à soulever, accroupissez vous en pliant les genoux. Préférez les sacs à dos aux sacs à main et portez-les sur les deux épaules…
Beaucoup d’astuces et de techniques utiles au quotidien pour éviter ce type de maux sont à connaître…
en massothérapie on m’a dit que c’était mon nerf sciatique jusqu’au bout du pied droit.(dos, hanche,l’aine, cuisse, jambe avant arriere pour se terminer sous l’arcade du pied). Depuis une semaine, mon dos est correcte apres massage mais j’ai énormément de difficulté a marcher( je marche comme le bossu de Notre dame) on m’a prescrit des anti-inflamatoires(teva celecoxib 100mg) j’applique froid et chaud, pourtant je marche mon km. chaque jour, c’est arrivé en me levant du lit,c’est insupportable,
j’ai hate que ca finisse.
Bonsoir Suzanne,
je vous remercie pour le partage de votre expérience. Comment avez-vous connu la massothérapie ?
Pour les lecteurs du blog, la massothérapie est une thérapie qui fait appel à différentes techniques de massages afin d’apaiser à la fois le corps et l’esprit.
Elle est issue de différentes traditions :
– la kinésithérapie occidentale
– les techniques de massages de différentes cultures
– les techniques posturales (rééducation de la posture et du mouvement)
– les techniques orientales telles l’acupuncture, le shiatsu
– les techniques énergétiques (reiki, techniques d’imposition des mains, magnétisme).
Suzanne, pouvez-vous nous en dire plus sur les massages pratiqués pour vous soulager ? Il semble que cela soit efficace pour vous car vous dites que votre dos va mieux. Lorsque le nerf sciatique “se coince”, cela prend du temps avant que la douleur s’en aille. Les massages et la marche quotidienne vont vous y aider. Si les anti-inflammatoires ne vous soulage pas assez n’hésitez pas à demander des myorelaxants qui vont participer à détendre les muscles. Ils sont à prendre le soir car ils endorment. En cas d’appréhension, il est possible de prendre un demi comprimé pour tester. Pour certaines personnes c’est suffisant. Le chaud et le froid que vous faites aident également à détendre vos muscles.
Pensez aussi à faire des étirements, sans forcer bien entendu afin de ne pas vous faire mal.
Cette douleur vous est elle déjà arrivée avant ? Si oui, demandez à votre médecin si d’autres examens sont nécessaires.
Bon courage à vous. N’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles.
Marie