On vient de vous annoncer que vous souffrez d une cruralgie, ou vous le soupçonnez, cependant on ne vous dit pas si c’est grave ou pas finalement ?
Voyons cela ensemble…

Une cruralgie ce peut être grave ?

Tout d’abord, une cruralgie se définit par une douleur dans la cuisse, mais pas n’importe où…

Qu’est-ce qu’une cruralgie en clair ?

A la différence de la sciatique qui peut se faire ressentir en ce lieu également ce n’est pas derrière mais sur le dessus de la cuisse.
Une cruralgie peut-elle être grave ?C’est le signe d’une atteinte des racines du nerf crural (passant dans la jambe d’où le lieu de la douleur).

Cette maladie ressemble beaucoup à une atteinte du nerf sciatique sauf que la douleur se situe plutôt vers l’avant de la cuisse comme nous le disions précédemment.

C’est le nerf crural qui commande la sensibilité jusque dans la peau de la jambe ainsi que ses mouvements, d’où l’intensité que peut atteindre la douleur.

Qu’est-ce qui peut causer une cruralgie ?

Elle peut être la cause d’une maladie au niveau du dos, ou la conséquence, pour donner un exemple : les racines nerveuses passant au niveau de la colonne vertébrale, il suffit qu’un morceau de cartilage se soit détaché, ou un effritement d’un disque intervertébral se déplace sur une racine nerveuse et la douleur apparaît.

Il faut savoir aussi toutefois qu’une tumeur est possible mais extrêmement rare.

Il n’empêche que lorsqu’on ressent une douleur en ce lieu qui persiste sur plusieurs jours, il faut impérativement consulter un spécialiste comme un rhumatologue, c’est plus prudent car il pourra déterminer la cause de douleurs.

Comment reconnaître son apparition ?

Différents symptômes sont liés à une cruralgie notamment la douleur au niveau de la hanche, de l’aine et de la cuisse.
La douleur peut aller jusqu’aux organes sexuels.
Une insensibilité telle une anesthésie au niveau de la peau peut apparaître ou au contraire avoir des zones très sensibles au toucher.

Mais alors la cruralgie est-ce grave finalement ?

Une cruralgie peut atteindre un niveau grave, lorsqu’elle atteint tout le nerf et que la douleur enrobe toute la cuisse et peut engendrer la perte de la motricité de la jambe.
Cette maladie est plus fréquente chez les personnes de plus de 50 ans, et peut être due à l’usure prématurée ou une mauvaise hygiène de vie…
Toutefois, elle s’avère plus grave chez les jeunes lorsqu’elle apparaît.

Une cruralgie peut elle être graveEt oui en effet, une cruralgie peut avoir de graves conséquences chez les sujets jeunes dont la paralysie de la jambe, dans ce cas extrême une opération est nécessaire pour décomprimer le nerf et cela en urgence.

Toutefois, rares sont les cas qui ont besoin d’une opération, un traitement suffit pour calmer la pathologie. Les personnes ne se prenant pas en charge et ne voulant pas se soigner, risquent la destruction des nerfs et l’apparition de troubles au niveau des mouvements de la jambe et aussi ne plus avoir de sensibilité au niveau de la peau.

N’oubliez pas que souvent nos maux de dos, de cou, des membres peuvent venir de vos conditions de travail, c’est pourquoi je vous recommande de profiter tout simplement du cadeau que je vous offre ci-dessous… Regardez c’est pour Vous…

(Et aussi je me demandais : et vous, avez-vous subi une cruralgie ? La vivez-vous aujourd’hui ?
Partagez votre expérience avec nous, posez vos questions et c’est avec grand plaisir que nous vous répondrons) 🙂


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email