Une hernie discale. Peut-on travailler avec ce handicap ?

ENCART SMD FLECH DROITE 2

Lorsque l’on souffre de maux de dos, cela nous handicape au quotidien. On se pose, alors, la question : est-ce qu’en rassemblant nos forces on peut quand même travailler ? Principalement lorsqu’il s’agit d’une hernie discale …

Maux de dos, hernie discale. Peut-on toujours travailler ?La hernie discale fait partie des maux de dos les plus fréquents. Aussi, est-il légitime de se demander s’il est possible de travailler avec une hernie discale ?

Si oui, quelles en sont les raisons et sinon, pourquoi ?

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’hernie et que toutes ne sont pas douloureuses.

On distingue la hernie asymptomatique (ne présentant aucun symptôme) de la hernie provoquant des douleurs plus ou moins intenses.

Même lorsqu’elle est asymptomatique, une hernie est susceptible de se muer en hernie étranglée. On désigne ainsi l’arrêt de l’irrigation sanguine, dans la partie de l’organe qui est coincé.

Lorsqu’elle n’est pas rapidement prise en charge, la hernie étranglée peut provoquer la mort des tissus non irrigués. L’intervention chirurgicale s’impose, alors, pour libérer la partie étranglée.

Voyons, tout d’abord ce qu’est une hernie discale…

Définition, en premier lieu, la hernie :

Il s’agit du placement d’un organe (ou de sa partie) hors de sa cavité normale.

Cette situation provoque des douleurs, parfois intenses, rendant la mobilité des personnes difficiles.

La hernie discale est la sortie de son axe de base du noyau d’un disque intervertébral. Celui-ci se trouve entre les vertèbres de la colonne vertébrale, et contribue à lui donner sa souplesse.

Ce disque intervertébral permet aussi d’amortir les chocs). La sortie du noyau de son axe est également appelée « saillie ».

Une personne est atteinte d’une hernie discale lorsqu’un disque s’amoindrit, s’use ou s’effrite par exemple.

La hernie discale peut être provoquée par un affaiblissement, une rupture ou une fissure d’un disque intervertébral. Le noyau gélatineux contenu dans le disque se libère et pour se loger dans une région indue.

Lorsque la hernie rencontre un nerf (comme le nerf sciatique), les douleurs peuvent être très intenses, voire handicapantes.

Travailler ou se déplacer peut devenir très pénible, ou même impossible. Dans le cas d’une compression du nerf sciatique, il s’en suit l’apparition d’une douleur le long de la jambe.

La plupart des hernies discales douloureuses se manifeste par des douleurs lombaires. Elles peuvent provoquer diverses affections telles que la sciatique, la cruralgie, des dysesthésies, de la paresthésie, etc.

2 possibilités quant au fait de pouvoir travailler avec une hernie discale :

La hernie discale est une de ces maladies au dénouement très subjectif car les causes, les conséquences tout comme le niveau d’intensité sont très variables, certains pourront travailler et vivre normalement, et d’autres devront rester au repos, donc sans activité professionnel pour un temps également variable… Voyons cela de suite :

On ne peut pas travailler avec une hernie discale :

Une personne atteinte d’une hernie discale a beaucoup de difficultés à faire certains mouvements. Dans ce cas, il lui est impossible de travailler tout simplement parce que cela risque de retarder la guérison, ou même d’aggraver la maladie.

Comme cette maladie a un impact direct sur la force physique et mentale, elle affaiblit l’organisme. En s’aggravant, le sujet ne pourra plus effectuer d’efforts. Dans certains cas, il ne pourra même pas bouger de son lit parfois.

On peut travailler avec une hernie discale :

Peut-on travailler avec une hernie discaleSi la gravité de la maladie est encore faible après sa découverte, ou si elle n’a pas encore été découverte, et que le patient arrive encore à faire des efforts physiques et moraux.

On peut travailler avec une hernie discale tant que le noyau du disque intervertébral ne compresse que légèrement (ou pas du tout), on peut même ne pas se rendre compte qu’on subit une hernie discale.

A ce stade de la maladie, les douleurs sont encore supportables, peut être inexistantes. Le malade peut encore faire des efforts physiques et moraux. Il peut, donc, encore travailler. Toutefois, il faut noter que travailler dans un tel état présente des risques d’aggravation de sa maladie. Plus on travaillera, plus la hernie discale deviendra dangereuse et même douloureuse sur le long terme.

L’arrêt de quelques jours est quasiment inévitable pour se remettre correctement, pour d’autres il s’agira de mois, voire années… C’est une pathologie très subjective.

La plaie administrative de l’arrêt de travail : nous avons tous des droits mais comment les faire valoir ?

Lorsque l’on se sent encore apte au travail on ne pense pas à la situation de « l’arrêt maladie » et pourtant cela peut rapidement devenir un casse-tête lorsque le moment est venu de prendre le temps de se soigner dans de bonnes conditions…

Vous le savez comme moi, certains ne rencontreront que quelques soucis, d’autres vont se voir ensevelis sous eux… Qu’est-ce qui fait la différence ?
De bons ou mauvais conseils ? Les points de vue et les entêtements divergents de certains médecins ? La malchance ?
Je crois qu’il n’y a pas vraiment de réponse à ces questions, et sincèrement mettez votre énergie dans votre guérison et la résolution des problèmes, il y a des choses qui n’en valent pas la peine… De mon côté, je peux vous aider à trouver toutes les réponses nécessaires… Et ÇA c’est important !

Sachez que vous avez des droits, et que beaucoup de points nous échappent, étant entrainé dans les méandres administratifs et médicaux, la douleur, le stress et la maladie n’aidant pas à y voir clair dans tout cela…

C’est pourquoi si vous êtes sur cette page je vous conseille vivement de prendre et suivre tous les conseils de Jennifer-Ella Lévy à travers son ouvrage complet et utile : « Les arrêts de travail et leur indemnisation. Faites valoir vos droits ! Formalités, modèles et recours pour mettre en oeuvre vos assurances en cas d’arrêt de travail, de maladie, d’accident, d’invalidité, d’incapacité… »

C’est à ma connaissance et selon mon expérience le meilleur ouvrage sur le marché actuellement traitant de ce sujet particulier… Ne vous privez pas de cette possibilité de bénéficier de ce qui vous est dû :

« Que doit-on faire quand on est en arrêt de travail : procédures, formalités, droits… Assurance maladie, prévoyance, mutuelles et autres assurances privées, comment ça marche ? Comment est-on indemnisé ? Et vos assurances privées, comment les souscrire, les solliciter, les résilier ? A qui s’adresser et comment procéder pour faire valoir vos droits en cas de difficulté ? Ce livre vous apporte des réponses claires et précises à ces questions, et afin de vous donner les meilleurs outils pour gérer votre arrêt de travail, une information sur la législation en cours, les références juridiques nécessaires à votre argumentation, et surtout des modèles de documents et de courriers utiles pour faire valoir vos droits. Banques, assurances, administrations… l’ouvrage met à votre disposition des informations concrètes pour vous aider en tant qu’assuré à feux faire face, avec les bons outils, à toutes les situations. »

Soigner une hernie discale

Le traitement médicamenteux de la hernie discale et de ses conséquences se fait graduellement.

  • La première étape consiste à reposer l’organisme, tout en prenant un traitement médicamenteux. Des corticoïdes, anti-inflammatoires, antalgiques et décontractants musculaires sont alors prescrits. La durée de ce traitement peut varier de 6 à 8 semaines.
  • Lorsque ce premier traitement ne donne pas de résultat, on peut procéder à l’injection de corticoïdes dans les lombaires.
  • Dans le cas où aucun de ces traitements ne fonctionne, l’intervention chirurgicale devient urgente. Toutefois, sachez que la hernie discale se soigne par traitement médicamenteux dans 80 à 90% des cas.


Saillie, disque intervertébral, douleurs lombaires, hernie discal?Il existe des méthodes dites douces pour soulager naturellement les maux de dos.
Elles peuvent constituer un excellent complément et une bonne manière d’accélérer la guérison.
Pour d’autres, ce sera l’unique traitement afin d’éviter les effets secondaires des médicaments antidouleurs ou encore l’accoutumance par exemple…

  • Tout d’abord, des antidouleurs naturels et très efficaces existent, comme le Curcuma et le Poivre, plus d’informations sur cette association parfaite contre la douleur en cliquant ICI ou encore l’écorce de saule blanc qui est une aide précieuse même contre différentes douleurs issues de rhumatismes, d’arthrose…
  • Je vous conseille également d’appliquer de l’huile d’arnica, cela permet d’éliminer les contractions musculaires dues à la douleur et cela va détendre les nerfs
  • Afin de poursuivre dans notre lutte naturelle contre la douleur abordons les cataplasmes, c’est un remède de grand-mère qui ne date pas d’hier, qui a fait ses preuves décennie après décennie : ne vous en privez pas, en plus c’est très simple à confectionner, découvrez les recettes ICI


Enfin, avant même qu une hernie discale vous fasse souffrir, utilisez la prévention en prenant soin de votre colonne vertébrale… Si votre dos se fait déjà ressentir, il n’est pas trop tard pour autant, bien au contraire !

De la même manière que nous partageons ces conseils précieux avec vous, offrez-les à votre entourage en partageant à votre tour cet article sur vos réseaux sociaux préférés, quel plus beau cadeau que d’aider vos amis à ne plus souffrir

En parlant de cadeau : si ce n’est déjà fait, acceptez et appréciez comme des milliers d’abonnés maintenant notre formation en 4 vidéos que nous vous offrons intégralement juste ci-dessous…

Cadeau offert pour lutter contre les maux de dos au travail et au quotidien !"La plupart de nos maux de dos ressentis au quotidien sont dus à notre travail, mais ils sont loin d'être une fatalité. Vous pouvez vous en débarrasser !
Cliquez sur l'image et profitez d'une formation vidéo pour lutter contre les maux de dos au travail et au quotidien.
Profitez-en je vous l'offre !"


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email

64 réflexions au sujet de « Une hernie discale. Peut-on travailler avec ce handicap ? »

    • Bonjour Bamba,

      Je ne pense pas que l’hernie discale joue sur la taille car ce n’est pas une déformation de la colonne vertébrale.
      C’est le noyau d’un disque (il y en a un entre chaque vertèbre) qui sort de son axe, il est possible qu’il appuie sur un nerf en sortant, d’où la douleur…

      Le seul lien que je vois éventuellement c’est le fait qu’une pathologie joue ou ait joué (selon votre âge) sur le développement de votre corps et ait entrainé une hernie discale en plus, mais il n’y a pas de lien direct avec la hernie discale.

      En vieillissant, on dit que l’on se tasse, il est évident que les disques intervertébraux s’usant, les vertèbres avec, on peut perdre quelques légers centimètres, mais encore une fois la hernie discale n’y est pour rien.

      Merci pour cette question Bamba et à bientôt ! :)
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Maux de dos au travail comment les soulager et les éviter My Profile

    • Bonjour Lima,

      Tout dépend du degré de votre Hernie Discale, de l’activité que vous souhaitez exercer, de votre traitement actuel, …etc.

      Une Hernie discale est assez subjective, tout le monde ne la vivra pas de la même façon, ni ne ressent les mêmes douleurs…

      Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de poser cette question au médecin qui vous a suivi pour cela, étant en possession de votre dossier médical il sera plus à même de vous répondre.

      Je vous souhaite un bon rétablissement, et venez nous donner de vos nouvelles…
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Maux de dos causés par le port de charges au travail : conseils utiles My Profile

  1. Bonjour
    voila cela va faire 5 ,7 ans que j ai tres mal au dos au mois de mai suite a une periode de 2ans de kiné et de voltarene et de plusieur autre medicaments (tetrezepam…)suite a une grosse grise sciatique on m’a fait passer une irm et donc il on trouver herni discale l5,s1 aujourd hui sa fait plus de deux mois que je suit en crise au moindre effort mon bassin se bloque l os de ma hanche du cote droit ressort je peut poser mon coude dessus j ai eu des injectoin intramusculaire une serie 2 par jour / 5 jour et une autre plus forte 1 par jour mais toujours rien mal dans la jambe dors que deux a trois heure par nuit je suis sous laroxyl a 20 goutte et toujour rien de mieux mais le plus gros probleme c que j etait en interim quand sa s est passe donc pas de chomage ,pas de maladie je n ai pas assez travailler je suis en train de monter un dossier TH car les docteur ne veulent pas que je bosse car il disent que c mauvais (rhumato,generaliste)
    que faire pour gagner ma vit sans dependre de personne et sans bousiller ma sante?????
    MERCI

    • Bonjour Wadi,

      Je comprends tout à fait votre désarroi.

      La première solution qui me vient à l’idée est que vous puissiez trouver un métier où vous ne solliciteriez pas trop votre corps, peut-être vous former à un autre métier vous serez bénéfique, de plus, cela vous permet malgré tout de vous remettre en « activité » même si cela reste sédentaire, moralement cela fait du bien…

      Surtout, n’hésitez pas à demander un second avis à un autre professionnel, cela aide beaucoup pour trouver ce qui se passe, car un autre spécialiste reprendra votre dossier avec un œil neuf. Personne de professionnel ne vous en tiendra rigueur.

      Merci pour votre témoignage et votre question, j’espère que nos lecteurs vous donneront quelques conseils également.

      Donnez-nous de vos nouvelles Wadi, à bientôt :)
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Les bonnes techniques pour un massage du dos réussi …My Profile

    • Bonjour André,

      Cela dépend du niveau d’atteinte de la hernie discale, mais en règle générale non, puisque souvent cette pathologie arrive suite à une trop forte sollicitation de la colonne vertébrale, notamment le port de charges lourdes.

      Il existe des positions particulières pour porter des charges sans se faire mal au dos… Avez-vous pris votre Cadeau gratuit il vous donnera de nombreux conseils pour soulager les maux de dos au travail.

      Merci pour votre question et votre confiance,

      A bientôt André !
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Comment se muscler le dos lorsqu’on a pas un sou en poche ?My Profile

  2. Bonsoir,

    J ai été bloqué au lit pendant 5 semaines hernie l5s1 volumineuse 12 mm. Aujourd’hui je n ai mal qu au dos, plus à la jambe, est ce que la hernie va disparaître ou la douleur revenir. Le médecin me dit d attendre mais si c sur que la douleur va revenir pourquoi pas opérer de suite.

    • Bonjour Christian,

      Votre questionnement est tout à fait légitime… « Pourquoi continuer à avoir mal, alors que l’issue peut être la même en définitive ? »

      A mon avis, c’est justement parce que l’inverse aussi est possible : c’est à dire que le repos permette à l’inflammation de se réduire à néant et ce qui l’a causé (par exemple un bout de cartilage qui s’est détaché et posé sur un nef créant ainsi l’inflammation la douleur) de se déplacer, de s’en aller.
      Ainsi cela vous éviterait d’avoir à subir l’opération.

      Mais vous vous demandez surement alors pourquoi ne pas régler cela une bonne fois au plus vite avec l’opération ?
      Toujours selon mon avis et mon expérience de l’avis des médecins à ce sujet : l’opération comporte toujours des risques même si de nos jours, le taux de résultats positifs a bien augmenté.
      Il faut se rendre compte que l’on s’approche de la moelle épinière et de la colonne vertébrale en premier lieu.
      De plus, une fois l’intervention faite, il n’y a plus beaucoup d’autres recours alors autant garder ce joker en dernier lieu.

      Lorsque l’opération sera nécessaire il ne sert à rien d’en avoir peur bien sûr, mais si cela peut se passer naturellement avec de la patience et beaucoup de courage… Sachez que cela peut prendre plusieurs mois dans certains cas, alors ne vous inquiétez pas de trop quant à la durée en elle-même.

      En tous cas, je vous souhaite un très bon et rapide rétablissement et venez nous redonner de vos nouvelles Christian,

      Avec tout mon soutien, bonne soirée à vous ! :)
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..L’argilotherapie et le mal de dos? My Profile

    • Bonjour Wari,
      Tout va dépendre de la nature et du niveau de l’hernie discale dont vous souffrez.
      Le mieux est de garder une activité la plus normale possible sans forcer.
      La marche peut être une bonne solution si vous êtes en fin de convalescence et que votre médecin (ayant suivi votre dossier médical et vos antécédents) n’y voit pas d’objections.

      La natation peut aussi être une solution, mais comme je vous le disais précédemment il vous faut l’avis du spécialiste qui suit votre dossier, car chaque cas peut être différent.

      Merci à vous pour cette question, et donnez-nous de vos nouvelles !
      A bientôt :)
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Pourquoi le mal de dos s’installe?My Profile

  3. bonjour je viens d être dianostiquée avec une hernie discale j ai 22 ans je suis un peu perdu car mon projet professionel etait de reprendre mes etudes pour devenir aide soignante je vois que cela n est pas possible mais j aimerai savoir quel métier faire avec cela.
    mon hernie se trouve en l5 et s1 et je suis souvent allité car trop mal pour faire quoi se sois

    • Bonjour Charlotte,

      Je comprends tout à fait votre problème, de nombreux abonnés m’ont fait part de ce type de tracas par e-mail notamment.
      Avez-vous consulté plusieurs spécialistes ? Car on dit toujours que 2 avis valent mieux qu’un.

      Il existe maintenant divers traitements pour soulager dans un premier temps, et certains pour régler le problème.
      Mais pour un avis précis, seul le spécialiste de type rhumatologue qui vous suit peut vous proposer des solutions adaptées.

      Il est sûr qu’avec des douleurs dorsales, le métier d’aide soignante est compromis, mais si on vous trouve un traitement adapté il vous sera possible de faire bon nombre de métiers, quitte à passer par un statut de travailleur handicapé qui n’a rien de honteux, cela permet d’avoir accès à des métiers adaptés ou des horaires adaptés à vos problèmes de santé.

      Je comprends votre désarroi, mais il existe beaucoup de métiers notamment à domicile aujourd’hui, par exemple par le biais d’internet qui vous permettront de bénéficier d’un repos certain lorsque votre dos le réclame, vous pourriez gérer vos horaires vous-même.

      Mais dans un premier temps, reprenez courage, après tout, ce n’est pas forcément perdu concernant votre projet professionnel en cours, peut-être juste retardé.

      Venez nous donner de vos nouvelles, notamment suite à ce que vont vous proposer les spécialistes.
      Recevez tout notre soutien Charlotte, à très bientôt.
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..6 moyens naturels de soulager les douleurs musculaires dorsales… Ou autres !My Profile

  4. bonjour,j’aimerais savoir si avec une Hernie Discale on peux travailler dans un fast food sachant que on doit être debout toute la journée

    • Bonjour « Anonyme »,
      Et bien je dirais que malheureusement l’hernie discale reste un mal subjectif, en effet, tout dépend du niveau qu’a atteint votre hernie discale, parfois on conseille de continuer à vivre tout à fait normalement, à travailler, etc… Parfois, c’est totalement déconseillé…
      Malgré cela, être debout statique toute la journée me paraît un peu risqué.
      Pour ne pas passer à côté d’une opportunité, ni vous faire du mal pour rien, je vous conseille vivement de consulter un rhumatologue, passer des imageries et déterminer ainsi ce qu’est exactement votre hernie discale.
      Et savoir si vous pouvez effectuer ce travail sans souci.
      Votre dossier médical en main et fort de son expérience, il vous donnera une réponse claire.
      Merci pour cette question et revenez nous donner la conclusion de cette consultation.
      A bientôt :)
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..J’ai mal aux cervicales … Qu’est-ce qui le provoque?My Profile

  5. Bonjour
    J’ai 5 hernie discale l1 a l5 …c’est douloureux et depuis quelque temps j’ai des crampes a l’aine avant le soir et maintenant a, tout moment de la journee …..dois je avoir peur ou pas?

    • Bonjour Lyna,

      Je ne vous conseillerai pas d’en « avoir peur » cela ne ferait qu’engendrer du stress qui n’arrange rien à la douleur.
      Par contre je vous conseille de consulter rapidement votre médecin traitant et votre rhumatologue, le plus rapidement possible.
      Je vous dis cela car il y a quelques mois, un de mes proches a subi une hernie discale et son médecin lui a conseillé de rapidement le prévenir si une douleur à l’aine, ou une absence de sensations au bout du pied survenaient.
      C’est pourquoi, je vous conseille de voir en urgence votre médecin.
      Peut-être n’est ce rien ou du moins n’est ce pas en rapport et je vous le souhaite mais ne prenez pas le risque d’attendre.

      Tenez nous au courant Lyna, nous sommes de tout cœur avec vous, à bientôt.
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..4 causes de douleurs dans les épaulesMy Profile

  6. bjr, Mr Ali Kurt, pouvez vous m’aider svp , je travail depuis 2006 dans une entreprise de conditionnemet, je porte tous les jours des charges lourdes, mes douleurs ont commencés par lombago, ensuite, sciatique et aujourdhui une hernie discale L5s1, cela peut il etre reconnu comme accident de travail ? cela est du a mon travail,j ai consulté deux spécialistes ils me disent d attendre l urgence pour etre opérée je suis sous les stress total, et mes douleurs ,ne s’arretent jamais, dois je continuer a travaillé?que faire aidez moi svp,merci

    • Bonjour,

      Vous êtes dans une situation difficile, je le comprends bien et je vous conseille de voir rapidement votre médecin ou spécialiste qui a diagnostiqué vos maux.
      Si vos douleurs sont aussi persistantes je ne doute pas que vous serez en arrêt maladie le temps de trouver ou un traitement ou en attente de l’opération.
      Par contre, il vous faut signaler vos douleurs sur votre lieu de travail, il doit y avoir une « infirmerie ».
      L’important est que par le biais de votre médecin vous puissiez voir un médecin conseil de l’assurance maladie, vous pourrez lui exposer les faits et il déterminera la mise en cause de votre activité dans vos douleurs et pathologies.
      Vu que vous soulevez beaucoup de charges je ne pense pas que cela posera problème pour la prise en charge de vos soins et le versement ainsi d’une partie de votre salaire si vous êtes mis en arrêt…etc.

      Tenez nous au courant, nos pensées vous accompagnent, à bientôt.
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Mal de dos en voiture? 3 moyens de le soulager et l’éviterMy Profile

      • Cela n ai pas reconu comme accident du travail mais comme maladie professionnel et vous risquer d etre licensier pour inaptitude a tous poste de travail et pour en retrouver ca va etre dure j ai 28an et j ai vecu sa a 20an et sui toujour sans emploi car ne voi pas quoi faire comme metier et cela n ai pas reconnu par la mdph pour eux je suis apte a travailer juste eu une reconnaissance travailleur handicaper.

    • Bonjour,
      Je crois sincèrement que la première chose à faire est de revoir votre médecin traitant et de lui demander de passer des examens d’imagerie pour voir ce qui se passe.
      Parfois des maux de dos peuvent être causés par un trop plein d’efforts, je pense que c’est ce qu’a cru votre médecin sur le moment, mais cela peut être aussi un signal d’alarme…
      Consultez également un spécialiste, comme un rhumatologue qui pourra vous donner plus d’explications, c’est sa spécialité, mais toujours par rapport à des images de type radio, ou scanner si ce n’est pas visible ainsi.
      Venez nous donner de vos nouvelles Jaffres et je vous souhaite sincèrement un bon rétablissement.
      A bientôt
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Des douleurs dans le dos? Voici ce qui a pu les causerMy Profile

  7. Bonsoir,
    je souffre d une hernie discale due au port de nombreux poids, je travaille dans la restauration collective et dois porter de grosses marmites… Je ne peux pas me baisser correctement car j ai ete operee des genoux et j en souffre encore lorsque je m accroupis… De plus mes chefs me disent que je fais du cinema .., que faire?
    bonne soiree laety

    • Bonjour Laety,
      Il vous faut en parler à votre médecin traitant qui vous fournira les démarches exactes selon votre cas, cela devrait passer par la médecine conseil de la CPAM en toute logique…
      Avez-vous déclaré un de ces problèmes comme dû à votre travail?
      A bientôt Laety et gardez à l’esprit pour tenir et ne pas développer trop de rancœur qui serait de la gaspille d’énergie que bien souvent les personnes qui ne connaissent pas ce type de douleurs ne comprendront jamais ce que vous vivez…
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Comment soigner un mal de dos grâce aux plantes ?My Profile

  8. bonjour,

    Voilà j’ai une hernie discale, de L3 à L5, j’aurai aimer connaitre les métiers compatible avec cette hernie.

    Reconnu comme TH, je doit me reconvertir au plus vite.

    Merci d’avance de vos réponses, qui me seront trés utile.

    Biebn cordialement, Mr Fruger R.

    • Bonjour René,
      Nous sommes désolés que vous souffriez de cette pathologie. Il est logique que vous pensiez à changer de métier car bien souvent c’est l’activité professionnelle qui la déclenche.
      Il est difficile de choisir une liste de métiers qui conviendraient à votre pathologie.
      Certaines personnes voient se déclencher une hernie discale suite au port de charges trop lourdes, d’autres suite à un mauvais équipement d’assise dans un bureau (contrairement à ce que l’on peut croire cela arrive)…
      Il y a un point positif : si vous avez un statut de travailleur handicapé, il vous sera proposé des emplois qui préserveront votre corps.
      Avez-vous identifier les mouvements et positions qui sont à risque pour vous? Notamment avec votre rhumatologue. Ce peut être très utile dans un premier temps de savoir ce qui vous est douloureux pour éviter un métier qui vous y contraigne…
      Donnez nous de vos nouvelles René, nous vous souhaitons sincèrement de vous rétablir et de trouver votre voie professionnelle.
      A bientôt.
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Mal aux épaules et à la nuque ? Au dos ? En voici les causes probablesMy Profile

  9. Bonsoir Mr Kurt Ali je vous écris car j’ai été opéré en 2009 d’une hernie discale cervicale c5 c6 (bien sûr pas de soulagement même après 3 ans de séances de kinésithérapie post operaroire). En 2011 une apparition d’une hernie discale lombaire L4 L5 S1 avec des douleurs atroces donc douleurs dans tous le dos je vois un rhumatologue qui est tes optimiste mais qui ne m’aide pas à part m’injecter de la cortisone et des infiltrations mais malheureusement sans succès car j’ai toujours des douleurs atroces j’étais prep en pharmacie mais comme c’est un métier debout et bien j’ai du arrêter de travailler aujourd’hui je suis au pôle emploi et j’aimerais le reconvertir professionnellement mais très difficile je dois faire appel à qui ? J’avais essayer de monter un Dossier d’invalidité mais il a été refusé par le médecin de la cpam! Que dois je faire ?

    • Bonjour Demiraslan,

      C’est une situation délicate en effet…
      En toute logique il vous est possible de demander à ce que votre dossier soit révisé par le médecin-conseil de la CPAM (on peut même demander à ce que cela ne soit pas le me^me si le courant n’est pas passé…) il est par contre plus que conseiller d’avoir un courrier de votre médecin traitant et de votre rhumatologue.
      Vous pouvez au moins demander à être reconnu comme travailleur handicapé ce qui vous permettra d’avoir un emploi qui vous ménagera physiquement.

      Normalement, un conseiller Pole Emploi est sensé vous aider dans votre reconversion professionnelle !
      Il faut vous y rendre en ayant identifié ce que vous pouvez faire ou ne pas faire (positions, mouvements…).

      Sachez qu’il faut être patient, même si je me doute que vous n’en pouvez plus de cette douleur récurrente…
      Avez-vous testé des remèdes naturels en complément de votre traitement? On n’y pense pas forcément et pourtant ils sont d’une grande efficacité… Cliquez ICI nous en proposons un grand nombre.

      Merci pour votre question, donnez-nous de vos nouvelles Demiraslan,
      Nous vous souhaitons sincèrement un rapide et durable rétablissement, à bientôt.
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..5 remèdes naturels pour être soulagé des douleurs à la nuqueMy Profile

  10. Bonjour,
    suite a deux infiltrations de cortisones qui n’ont pas soulagée ma douleur aux niveau lombaire j’ai passé une résonnance magnétique. Je vous fait part du diagnostique, j’aimerais comprendre de quoi il s’agit au juste et si je peux travailler ainsi.

    Posotion limite infèrieure de la normale du conus médullaire. Atteinte dégénérative étagée légère qui prédomine en L3-L4 et L5-S1. A ce dernier niveau, il y a une protusion discale a large rayon de courbure principalement postéro-latérale droite et foraminale droite au sein d’un disque dégénéré qui présente également un tout petit foyer de déchirure radiaire en para-média gauche.

    • Bonjour Nathalie,
      Tout d’abord, sachez que malgré que ce soit un examen qui peut être pénible, vous avez bien fait d’accepter de passer un IRM car c’est celui qui donne le plus de précisions sur le mal en question, je l’ai constaté avec l’un de mes proches que l’on soignait au début pour un « petit début d’hernie discale » qui s’est révélé à l’IRM (au bout de plusieurs mois de douleurs du coup incompréhensibles) être une importante hernie discale avec détachement d’une partie du disque intervertébral compressant le nerf sciatique… C’est pour vous dire que le traitement n’était plus le même…

      Je comprends tout à fait que ces termes puissent vous paraitre barbares, moi-même si je n’avais pas travaillé d’une manière proche comme conseiller en Bien-Être et si je n’avais pas cherché à comprendre ce qui arrivait à certains de mes proches en faisant maintes et maintes recherches, je n’aurais pas pu vous l’expliquer aujourd’hui et n’aurais pu mettre ce blog à la disposition de tous pour informer au maximum…
      Voici ce qui semble vous arriver :
      Tout d’abord, vous subissez une dégénérescence du disque intervertébral entre les vertèbres lombaires 3 et 4 et celui situé entre la vertèbre lombaire 5 et la première situé au niveau du sacrum (les 5 dernières vertèbres tout en bas de la colonne vertébrale).
      Les disques intervertébraux sont comme les amortisseurs de notre colonne vertébrale, ils sont présents pour amortir les chocs accidentels ou usuels (dus à de mauvais positionnements ou positions à répétition) et protègent ainsi chaque vertèbre entourée de ces disques.
      Ensuite : « A ce dernier niveau, il y a une protusion discale » Une protrusion discale est le premier « niveau » donc le plus « léger » de l’hernie discale.
      Pour faire simple : le disque intervertébral entre la vertèbre lombaire 5 et la vertèbre sacrée 1 s’est abimé et le noyau qu’il contient effectue une « saillie discale » c’est à dire qu’il sort de son axe.
      Ici en l’occurrence, « principalement postéro-latérale droite et foraminale » signifie qu’il sort de son axe en bas du côté droit, en comprimant des nerfs au niveau du foramen c’est à dire un espace arrondi entre chaque vertèbre ici toujours entre la L5 et S1, c’est dans le foramen que les nerfs lombaires poursuivent leur chemin prenant racine dans le canal rachidien.

      Je me permets de vous mettre ces quelques liens vers des articles présents sur notre blog afin que vous puissiez les consulter et avoir plus de détails :

      Quant à travailler dans cette situation je dirais que tout dépend du travail que vous exercez et de votre état physique, je pense qu’il est nécessaire de voir ce détail avec le spécialiste qui vous suit, généralement un rhumatologue, il saura si c’est possible ou non pour vous car c’est très subjectif.

      Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve et n’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles.
      Bon rétablissement Nathalie, à bientôt.
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Un mal de dos au travail pourquoi faut-il le déclarer ?My Profile

  11. Bonjour, jai 27 ans, jai une volumineuse hernie discale en l4 l5 et un debord discal l5 s1, je suis rester au lit 15 jours, maintenant ca va beaucoup mieux, je ressens juste des fourmillements au pied et au mollet, par moment des petit coup d’ electriciter. Je travail en grande distribution ds les rayons frais un metier dynamique ou il faut etre rapide

    • Bonjour Julie,
      Je dirai qu’il est important que vous repreniez doucement et que vous réfléchissiez bien (pourquoi pas avec le spécialiste rhumatologue qui vous suit) si cette hernie discale est survenue suite à des mouvements effectués lors de votre travail… C’est en effet le type de métier qui amène ces pathologies.
      Avez-vous eu l’occasion d’identifier la cause de ce mal?
      Si vous reprenez votre travail sous peu, ne faîtes pas de mouvements trop brusques, éviter de porter des charges ou du moins soyez attentive à maintenir votre dos droit en pliant les jambes en vous baissant pour porter, ainsi ce sont les muscles qui prennent la relève et vous ménagerez vos vertèbres et disques…
      Donnez-nous de vos nouvelles Julie, très bon rétablissement à vous.
      A bientôt
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..5 remèdes naturels pour être soulagé des douleurs à la nuqueMy Profile

  12. je suis agent de soins depuis a peu prés 1 mois j’ai eu un accident du travaille reconnue par la CPAM. J’ai étais hospitalisé pendant 6 jours ,j’ai passer un scanner et un IRM j’ai une volumineuse hernie discale L4-L5 hernie qui occupe 50%du diamètre, je ressent toujours des fourmillement dans le bas de la jambe et des décharges défois à la cuisse, le neurologue que j ai vue à l’hôpital me déconseille l’intervention,mon médecin traitant et un orthopédique me disent qu’il faut absolument opérer. Maintenant je ne sais plus quoi faire. Mon accident du travaille fini le 28 avril 2014. Pouvait vous me conseiller je ne sais pas si je peut reprendre mon travaille.

    • Bonjour Fafa,
      Tout d’abord, avez-vous eu un rendez-vous avec le médecin-conseil de la CPAM? Car sinon votre médecin traitant peut prolonger votre arrêt si la douleur perdure, il ne sert à rien de trop insister au risque de déclencher plus de douleurs ou d’aggraver les choses… Si on vous conseille l’opération c’est probablement que le problème ne se règlera pas de lui-même…
      Pour éclaircir la situation je vous proposerai 2 choses :

      • Tout d’abord, de demander l’avis d’un rhumatologue ou autre spécialiste en emmenant toute l’imagerie et comptes-rendus que vous ayez. Un 2ème avis objectif ne fait pas de mal.
      • Ensuite, vous devriez confronter les avis divergents des spécialistes en revoyant l’un et l’autre avec les conclusions de l’autre, en leur demandant qu’ils vous expliquent exactement leur point de vue, car que choisir entre les 2? Ce n’est pas une décision anodine…

      Tenez-nous au courant Fafa, nous vous souhaitons un bon rétablissement, à bientôt
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Y a-t-il de l’hérédité dans le mal de dos ?My Profile

  13. bonjour Mr Ali Kurt,

    J’ai 33 ans, après 8 ans dans le métier d’ambulancière et des problèmes de dos aigus, je me suis décidé a changer de voie cette année en faisant une formation dans le métier de la coiffure. Malheureusement les douleurs de dos se sont aggravés, et suite a une IRM on m’a diagnostiqué 3 hernies discales dont une tres volumineuse. Depuis 4 mois je soufre d’une sciatique et mon médecin a décidé de m’arrêter depuis 3 semaines. J’attends de voir un chirurgien ortho et rhumatologue courant du mois. Aujourd’hui je dois finir ma formation pour obtenir mon cap en coiffure, mais l’avis du médecin concernant cette reprise n’est pas favorable, …Je suis perdue, pourrais je travailler dans ce nouveau métier? dois je demander un statut de travailleur handicapé ou autre, combien de temps faut il pour qu’une hernie guérisse, a quel stade est il conseillé d’arrêter de travailler. Je suis de nature dynamique et mon moral baisse en même temps que les jours passent et que je réalise que mes douleurs s’accentuent (parfois sciatique ds la deuxième jambe, perte de sensibilité ou douleurs dans l’aine)….certains jours je culpabilise de rester a rien faire. A quoi dois je m’attendre puisque je me doute que la chirurgie ne me sera pas conseillée pour le moment.
    Désolé pour toutes ces questions, merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour Perrine,
      En effet, votre reconversion a été un peu risqué car le métier de coiffeuse demande moins de « charges » à déplacer mais cela reste un métier qui demande un positionnement difficile pour la colonne vertébrale et ce, tout au long de la journée.
      Je comprends que votre médecin ne soit pas pour votre reprise du travail surtout avec ces nouveaux « symptômes »…
      Je pense qu’il serait adéquat en effet d’opter pour la possibilité d’un statut de « travailleur handicapé », vous pourrez alors vous diriger vers des travaux et des postes qui « préserveront » votre santé.
      De plus, si par bonheur votre état général s’améliore vous n’êtes tout simplement pas forcée de signaler votre statut en vous présentant à un entretien par la suite…
      Le temps de guérison est très subjectif cela dépend de l’avancée des pathologies que vous subissez et des traitements possibles… La chirurgie est en effet un recours final car il y a quand même une prise de risques à prendre en compte même si la médecine avance chaque jour.
      Je vous conseille sincèrement de cumuler vos traitements avec des remèdes naturels qu’il faut vraiment prendre au sérieux, ils sont réellement efficaces, je pense aux cataplasmes, mais aussi à la Phytothérapie… Voici notre section réservée aux solutions naturelles : « Solutions et Astuces Naturelles« , regardez bien attentivement ce qui est proposé et choisissez ce qui vous convient le mieux.
      Personnellement j’ai vu les résultats de l’association du Curcuma et du Poivre (sous forme de compléments alimentaires donc au dosage bien concentré) ainsi qu’avec les cataplasmes à l’argile et au piment.
      Je vous souhaite un très bon rétablissement Perrine, venez nous donner de vos nouvelles, à bientôt.
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..3 médecines douces pour soulager un mal de dos My Profile

  14. bonjour , j ai 36 j ai etait operer d une hernie discal en 1998 et d une recidive en 2012 je travaille dans la mettallurgie et la je vient d etre en arret 3 semaine pour lombalgie et j ai toujours mal . que faire ? merci de votre reponse

    • Bonjour Cédric, nous sommes désolés d’apprendre que vous souffrez de nouveau d’un mal de dos.
      pensez-vous que votre travail demande des mouvements ou des positionnements qui pourraient être à l’origine de ces maux?
      Il semble qu’une réorientation professionnelle (appuyée par un constat d’un médecin) pourrait être envisagé le cas échéant…
      Nous pouvons vous aider à soulager la douleur de manière naturelle : en effet, comme je l’ai conseillé à plusieurs personnes notamment sur cette page, des remèdes naturelles peuvent soulager en toute sécurité.
      Vous trouverez de très bons remèdes dans cette section du blog : « Solutions et Astuces Naturelles« , en particulier avec ces éléments dont j’ai vu les résultats : l’association du Curcuma et du Poivre (sous forme de compléments alimentaires donc au dosage bien concentré) et aussi les cataplasmes à l’argile et au piment.
      Avez-vous consulté un rhumatologue pour cette lombalgie ?
      Merci pour votre question et votre confiance.
      Je vous laisse tester ces solutions vraiment efficaces, venez nous donner de vos nouvelles Cédric, à bientôt.
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Les exercices d’étirement les plus efficaces pour éviter et soigner le mal de dosMy Profile

  15. bonjour,

    je suis en arrêt maladie depuis mars 2014 car j ai plus de disque des vertèbres au niveau L4-L5 en plus ils vienne de voir que j ai une hernie discale j ai mal au dos en plus j ai eu une infiltrations mais rien n y fait la j attend le RDV avec le chirurgien pour voir si on m opérée ou pas mais comme je suis femme de ménage est ce que je pourrais retravailler 1 jours dans mon métier ???? ou est ce que je peux être reconnue en maladie professionnel car sa fait 10 ans que je suis femme de ménage et j ai 40 ans

    • Bonjour Mathey,
      Je suis désolé de ce que vous vivez actuellement. Il est assez difficile de savoir si vous pourrez ou non retravailler dans ce métier, cela va vraiment dépendre de l’évolution de vos maux.
      Parcontre, il est nécessaire que vous soyez suivie par un spécialiste et que vous lui demandiez d’attester du fait que ce que vous vivez est dû (même en partie) à votre travail car si le jour arrive d’un rendez-vous avec un médecin conseil vous pourrez justifier de cela (même si cela parait tout à fait logique les médecins conseil ne le voient pas forcément de cet œil comme vous avez dû le lire à travers les autres commentaires de ce blog notamment…
      Je vous souhaite un bon rétablissement et venez nous donner de vos nouvelles Mathey. A bientôt.
      PS: Avez-vous pensé aux médecines douces pour vous soulager? J’en ai vu les effets sur moi et mon entourage c’est efficace.
      Je vous laisse voir ce qui pourrait vous convenir dans cette catégorie, pour vous informer : « Solutions et Remèdes naturels aux maux de dos » ainsi que l’article ci-dessous…
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Zoom sur 2 condiments formant le parfait anti-inflammatoire naturel ! Dîtes stop aux maux de dos !My Profile

  16. Bonjour,

    J ai 29 ans , après examen (IRM,RADIO) du rachis cervical il s’ avère que j’ ai une hernie CS/C6 , de l arthrose et un bloc constitutionnel.
    J ai eu un traitement par médicament et des infiltrations. La douleur a fini par diminuer mais en restant toujours très présente dans le cou et le bras jusqu a me réveiller la nuit .
    A la reprise de mon travail ( je suis aide soignante de nuit) la douleur et revenu comme auparavant .
    Ma question est la suivante est ce que le travail d aide soignante n est pas contre indiqué avec mon problème actuel ?

  17. Bonjour ,

    j ai 5 hernie donc 3 cervical en autre une a 11mm , 2 petite dorsale qui est 2mm et une lombaire a 10mm.Ca va faire 9 mois que je suis en arrêt travail .J ai perdu mon emploi .Est ce que je vais pouvoir retrouver un travail .Mon neurologue ma souhaiter bonne chance pour un travail .Quoi faire je suis capable de rester environ 2hrs gros max debout mouvement répétitif non merci car mon coup tombe en douleur et maux tête suis ect… quoi faire .

    merci

    • Bonjour Mélanie, je comprends votre tracas et votre questionnement.
      Il serait intéressant que votre neurologue vous écrive noir sur blanc son ressenti à ce sujet, ainsi que votre médecin traitant et l’éventuel rhumatologue ou autre spécialiste qui vous suit, (d’ailleurs si ce n’est pas le cas allez consulter un spécialiste pour savoir selon lui où en est votre état par rapport à la reprise d’une activité professionnelle).
      Ces courriers vous seront utiles pour d’éventuelles démarches pour un travail adéquat à votre état, ou même s’ils le pensent impossible un statut d’invalidité…
      Venez nous donner de vos nouvelles Mélanie.
      A bientôt et très bon rétablissement à vous, nous vous le souhaitons sincèrement.
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Connaissez-vous les 6 plantes « miracles » qui aident votre corps à se soigner lui-même, naturellement? Dîtes adieu à votre mal de dos… My Profile

      • Merci M.Ali ,

        Justement ce que je vais faire aussitôt que j ai un rendez vous , car la réponse que mon neurologue ma dit bonne chance de trouver un travail et si c est un travail mais tres tres leger qui veux d une personne qui a plien d hernie pas personne .Surtout mon hernie dorsal a grandit d 1mm de plus pourtant je fait rien de mes journées je suis capable de prendre des marche 10 a 15 min une a deux fois par jour pas plus .un gros merci je vais discuter de ça avec mon neurologue de l invalidité c est pas je veux mais j ai pas le choix .

  18. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site et j’ai quelques questions:
    Je suis en arret maladie depuis plusieurs mois j’ai passé un scanner dont voici le compte rendu:
    -L4-L5 petite protrusion discale à participation foraminale gauche
    – L5-S1 il existe une importante protrusion discale latéralisée de manière plus importante à gauche mais également une protrusion discale latéralisée à droite à participation foraminale.

    Conclusion: on retiendra surtout la présence d’une petite hernie discale à participation foraminale à droite pouvant éventuellement expliquer la symptomatologie clinique.

    (mes douleurs sont du côté droit avec sensation de fourmis dans la cuisse, le mollet et dans le pieds jusqu’au gros orteil)

    Je ne sais même pas ce que veut dire ce compte rendu, il est dit que j’ai une hernie discale mais quand je lis le rapport je vois 3 fois la même chose.

    Pourriez vous m’expliquer s’il vous plaît? Est ce que c’est grave?
    Mon médecin m’a parlé d’inaptitude et du coup je ne sais pas ce qui m’attend.J’ai peur pour l’inaptitude car je suis responsable d’ expédition depuis 8 ans (et donc avec de la manutention)

    • Bonjour Bernard,

      Il est vrai qu’il n’est pas toujours simple de comprendre les comptes-rendus des médecins après imagerie…
      C’est pourquoi il est toujours bon de consulter un rhumatologue ou autre spécialiste pour avoir une idée concrète de la situation. Toutefois, une explication par rapport à ce que nous comprenons de votre situation :

      — L4-L5 petite protrusion discale à participation foraminale gauche : la protrusion discale est le niveau le plus « léger » de la hernie discale (qui sont au nombre de 4), revenons aux bases pour comprendre : la colonne vertébrale est formée de vertèbres que l’on a nommées et numérotées pour se repérer, entre chaque vertèbre il y a un disque intervertébral qui est une protection pour les vertèbres, ils amortissent les chocs et donnent de la mobilité à notre dos.
      Vous subissez une protrusion discale au niveau du disque intervertébral placé entre les vertèbres lombaires 4 et 5.
      C’est au disque intervertébral que nous allons nous intéresser pour expliquer la protrusion… :

      Chaque disque intervertébral présent entre chaque deux vertèbres est composé de matière osseuse et fibreuse.
      A l’intérieur de celle-ci on trouve un disque dit gélatineux, que l’on appelle le noyau.
      Il y a protrusion discale quand le noyau fait une saillie c’est à dire qu’il sort de son axe basique, il provoque ainsi une déchirure de la couche supérieure des ligaments entourant le disque.

      On nomme la protrusion discale l4 l5 lorsqu’elle touche le disque présent entre les vertèbres lombaires n°4 et la vertèbre lombaire n°5, c’est une façon de la situer comme nous le disions précédemment.

      Ensuite on la dit « foraminale » lorsque le disque gélatineux en « saillant » touche le foramen (orifice situé entre deux vertèbres de la colonne vertébrale) c’est en ce lieu que les nerfs lombaires poursuivent leur chemin prenant racine dans le canal rachidien et la protrusion (que nous définissions juste au-dessus) comprime un nerf à ce niveau.

      — L5-S1 il existe une importante protrusion discale latéralisée de manière plus importante à gauche mais également une protrusion discale latéralisée à droite à participation foraminale :

      Ici, vous avez la même situation mais au niveau du disque en-dessous c’est-à-dire entre la vertèbre lombaire 5 et la vertèbre sacrée 1 (au niveau du sacrum qui constitue vers le bas la colonne vertébrale).
      Et ici la saillie s’est faite vers la gauche et la droite. Et également en touchant les nerfs dans l’orifice dit foramen qui est présent au niveau de tous les disques, puisque c’est là que passent les racines nerveuses tout le long de la colonne…

      Il est tout à fait possible que la douleur ne se fasse ressentir qu’à droite car le noyau gélatineux lorsqu’il est sorti de son axe vers la droite appuie, lui, probablement plus sur un nerf, et pas à gauche. Et vu que c’est une protrusion (donc 1er niveau de l’hernie) le noyau n’est pas complètement sorti de son axe.
      Idem pour la saillie au niveau du disque au-dessus (que nous définissions en premier) qui ne doit pas toucher de nerf. Cela expliquerait pourquoi la douleur est beaucoup plus située à droite…

      J’espère que nous vous avons expliqué clairement la situation et que cela vous renseigne, n’hésitez pas à nous demander de l’expliquer d’une manière différente le cas contraire…

      Maintenant concernant « l’inaptitude », je vous conseille vivement que les spécialistes qui vous en parlent vous fassent un courrier écrit, car vous pouvez tout à fait demander le cas échéant, un poste qui vous demanderait moins de solliciter votre dos, et peut-être même devrez-vous demander un statut vis-à-vis de votre « handicap », pour préserver votre santé.

      Nous vous souhaitons de vous rétablir et donnez-nous de vos nouvelles Bernard, nous restons à votre écoute. A bientôt.
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Zoom sur 2 condiments formant le parfait anti-inflammatoire naturel ! Dîtes stop aux maux de dos !My Profile

  19. Bonjour J’ai 53 ans ,en arrêt depuis trois semaines pour discopathie et hernis discale L5 S1 . Je suis femme de ménage , vais je pouvoir reprendre mon travail ?

    • Bonjour Fran,

      C’est une question que beaucoup de personnes se posent quand un mal tels que ceux-ci leur tombent dessus…

      Je serais tenté de vous dire que cela dépend vraiment du niveau de gravité, en tous cas, sachez que des personnes sont en arrêt pendant des mois parfois avant que cela s’améliore, par contre votre travail sollicite beaucoup le dos…

      Il serait intéressant que vous en discutiez avec le spécialiste qui vous suit, il pourra jauger le degré de vos maux. Vous conseiller et si nécessaire vous faire passer un IRM pour préciser…

      De même, si un médecin ou même celui-ci vous annonce que vous ne pouvez continuer ce travail demandez lui un courrier dans lequel il donne simplement son avis de professionnel sur le sujet, ainsi vous pourrez agir par la suite si nécessaire…

      Venez nous donner de vos nouvelles Fran, nous vous souhaitons de vite et bien vous rétablir.
      A bientôt.
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Connaissez-vous les 6 plantes « miracles » qui aident votre corps à se soigner lui-même, naturellement? Dîtes adieu à votre mal de dos… My Profile

  20. bonjour j aurais voulu avoir quelque renseignement j ai 32 ans j ai ete operee il y a 1 ans du dos j ai eu un alif l4s1 avec mise en place de cage entre vertebres, greffon osseux, vis apres un an toujour des douleur fourmies dans les jambes, position assis tres peu de temp position debout idem je suis en maladie depuis 1 ans bientot apres avoir passer il y a un mois une sinthigraphie osseuse la fusion et incomplete au niveau de la l4l5, la secu refuse de me passer en invaliter 1 ere categorie car je suis trop jeune que puije faire car je ne peut plus porte de poid plus de 5 kilos et je suis employe chez lidl merci

    • Bonjour Natacha,

      C’est une situation très difficile et nous sommes de tout cœur avec vous…

      Si vous voulez obtenir un statut raisonnable il est très important que vous ayez des courriers de plusieurs spécialistes expliquant le problème qui vous empêche de travailler, après les avoir photocopié vous les donnerez au médecin-conseil de la sécu que vous verrez.
      J’ai vu plusieurs situations devenir favorables ainsi…
      Tenez nous au courant Natacha et bon courage à vous pour ces démarches et votre rétablissement. A bientôt.

      PS: Si vous souhaitez des conseils et de solutions naturelles pour soulager la douleur, faîtes nous signe également.
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Zoom sur 2 condiments formant le parfait anti-inflammatoire naturel ! Dîtes stop aux maux de dos !My Profile

      • merci a vous pour votre reponse mes la cpam a deja tous tous certificat medicaux toute les lettres entre rumato doc generaliste et meme du chirurgien ma reconnaissance de travailleur handicaper et tous le reste malheureusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Affichez un lien vers mon dernier article