Lorsque l’on souffre de maux de dos, cela nous handicape au quotidien. On se pose, alors, la question : est-ce qu’en rassemblant nos forces on peut quand même travailler ? Principalement lorsqu’il s’agit d’une hernie discale …

Maux de dos, hernie discale. Peut-on toujours travailler ?La hernie discale fait partie des maux de dos les plus fréquents. Aussi, est-il légitime de se demander s’il est possible de travailler avec une hernie discale ?

Si oui, quelles en sont les raisons et sinon, pourquoi ?

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’hernie et que toutes ne sont pas douloureuses.

On distingue la hernie asymptomatique (ne présentant aucun symptôme) de la hernie provoquant des douleurs plus ou moins intenses.

Même lorsqu’elle est asymptomatique, une hernie est susceptible de se muer en hernie étranglée. On désigne ainsi l’arrêt de l’irrigation sanguine, dans la partie de l’organe qui est coincé.

Lorsqu’elle n’est pas rapidement prise en charge, la hernie étranglée peut provoquer la mort des tissus non irrigués. L’intervention chirurgicale s’impose, alors, pour libérer la partie étranglée.

Mais avant de penser aux pires scenarii…

Voyons, tout d’abord ce qu’est une hernie discale…

Définissons en premier lieu la hernie :

Il s’agit du placement d’un organe (ou de sa partie) hors de sa cavité normale.

Cette situation provoque des douleurs, parfois intenses, rendant la mobilité des personnes difficiles.

La hernie discale est la sortie de son axe de base du noyau d’un disque intervertébral. Celui-ci se trouve entre les vertèbres de la colonne vertébrale, et contribue à lui donner sa souplesse.

Ce disque intervertébral permet aussi d’amortir les chocs. La sortie du noyau de son axe est également appelée « saillie ».

Une personne est atteinte d’une hernie discale lorsqu’un disque s’amoindrit, s’use ou s’effrite par exemple.

La hernie discale peut être provoquée par un affaiblissement, une rupture ou une fissure d’un disque intervertébral. Le noyau gélatineux contenu dans le disque se libère pour se loger dans une région indue.

Lorsque la hernie rencontre un nerf (comme le nerf sciatique), les douleurs peuvent être très intenses, voire handicapantes.

Travailler ou se déplacer peut devenir très pénible, ou même impossible. Dans le cas d’une compression du nerf sciatique, il s’en suit l’apparition d’une douleur le long de la jambe.

La plupart des hernies discales douloureuses se manifeste par des douleurs lombaires. Elles peuvent provoquer diverses affections telles que la sciatique, la cruralgie, des dysesthésies, de la paresthésie, etc.

2 possibilités quant au fait de pouvoir travailler avec une hernie discale :

La hernie discale est une de ces maladies au dénouement très subjectif car les causes, les conséquences tout comme le niveau d’intensité sont très variables, certains pourront travailler et vivre normalement, et d’autres devront rester au repos, donc sans activité professionnelle pour un temps également variable… Voyons cela de suite :

On ne peut pas travailler avec une hernie discale :

Une personne atteinte d’une hernie discale a beaucoup de difficultés à faire certains mouvements. Dans ce cas, il lui est impossible de travailler tout simplement parce que cela risque de retarder la guérison, ou même d’aggraver la maladie.

Comme cette maladie a un impact direct sur la force physique et mentale, elle affaiblit l’organisme. En s’aggravant, le sujet ne pourra plus effectuer d’efforts. Dans certains cas, il ne pourra même pas bouger de son lit.

On peut travailler avec une hernie discale :

Peut-on travailler avec une hernie discaleC’est possible si la gravité de la maladie est encore faible après sa découverte, ou si elle n’a pas encore été découverte, et que le patient arrive encore à faire des efforts physiques et moraux.

On peut travailler avec une hernie discale tant que le noyau du disque intervertébral ne compresse que légèrement (ou pas du tout), on peut même ne pas se rendre compte qu’on subit une hernie discale.

A ce stade de la maladie, les douleurs sont encore supportables, même peut-être inexistantes. Le malade peut encore faire des efforts physiques et moraux. Il peut, donc, encore travailler. Toutefois, il faut noter que travailler dans un tel état présente des risques d’aggravation de sa maladie. Plus on travaillera, plus la hernie discale deviendra dangereuse et même douloureuse sur le long terme.

L’arrêt de quelques jours est quasiment inévitable pour se remettre correctement, pour d’autres il s’agira de mois, voire années… C’est une pathologie très subjective.

La plaie administrative de l’arrêt de travail : nous avons tous des droits mais comment les faire valoir ?

Lorsque l’on se sent encore apte au travail on ne pense pas à la situation de « l’arrêt maladie » et pourtant cela peut rapidement devenir un casse-tête lorsque le moment est venu de prendre le temps de se soigner dans de bonnes conditions…

Sachez que vous avez des droits, et que beaucoup de points nous échappent, car on se retrouve entraînés dans les méandres administratifs et médicaux, et la douleur, le stress, la maladie n’aident pas à y voir clair dans tout cela…

C’est pourquoi si vous êtes sur cette page je vous conseille vivement de prendre et suivre tous les conseils de Jennifer-Ella Lévy à travers son ouvrage complet et utile, cliquez absolument juste ci-dessous :

« Les arrêts de travail et leur indemnisation. Faites valoir vos droits ! Formalités, modèles et recours pour mettre en oeuvre vos assurances en cas d’arrêt de travail, de maladie, d’accident, d’invalidité, d’incapacité… »

C’est à ma connaissance et selon mon expérience le meilleur ouvrage sur le marché actuellement traitant de ce sujet particulier… Ne vous privez pas de cette possibilité de bénéficier de ce qui vous est dû.

Ce que va vous apporter cet ouvrage :

« Que doit-on faire quand on est en arrêt de travail : procédures, formalités, droits… Assurance maladie, prévoyance, mutuelles et autres assurances privées, comment ça marche ? Comment est-on indemnisé ? Et vos assurances privées, comment les souscrire, les solliciter, les résilier ? A qui s’adresser et comment procéder pour faire valoir vos droits en cas de difficulté ? Ce livre vous apporte des réponses claires et précises à ces questions, et afin de vous donner les meilleurs outils pour gérer votre arrêt de travail, une information sur la législation en cours, les références juridiques nécessaires à votre argumentation, et surtout des modèles de documents et de courriers utiles pour faire valoir vos droits. Banques, assurances, administrations… l’ouvrage met à votre disposition des informations concrètes pour vous aider en tant qu’assuré à feux faire face, avec les bons outils, à toutes les situations. »

Soigner une hernie discale

Le traitement médicamenteux de la hernie discale et de ses conséquences se fait graduellement.

  • La première étape consiste à reposer l’organisme, tout en prenant un traitement médicamenteux. Des corticoïdes, anti-inflammatoires, antalgiques et décontractants musculaires sont alors prescrits. La durée de ce traitement peut varier de 6 à 8 semaines.
  • Lorsque ce premier traitement ne donne pas de résultat, on peut procéder à l’injection de corticoïdes dans les lombaires.
  • Dans le cas où aucun de ces traitements ne fonctionne, l’intervention chirurgicale devient urgente. Toutefois, sachez que la hernie discale est soignée par traitement médicamenteux dans 80 à 90% des cas.


Saillie, disque intervertébral, douleurs lombaires, hernie discal?D’ailleurs, le traitement médicamenteux est un réflexe de nos jours, pourtant, il existe des méthodes dites douces pour soulager naturellement les maux de dos.
Elles peuvent constituer un excellent complément et une bonne manière d’accélérer la guérison.
Pour d’autres, ce sera l’unique traitement afin d’éviter les effets secondaires des médicaments antidouleurs ou encore l’accoutumance par exemple…

Oui des antidouleurs naturels et très efficaces existent ! Regardez ça :

[Traitements & Remèdes Naturels à Base de Plantes]

Ce que les Sociétés Pharmaceutiques ne Veulent pas que vous Sachiez! Le fait est, il existe d’autres moyens de guérir et prévenir les maladies…
et Découvrez Ici-Même les Traitements et les Remèdes Naturels dont les Médecins ne vous Parlent Jamais!

Voici quelques exemples de traitements naturels permettant de soulager une hernie discale :

  • Le Curcuma et le Poivre, plus d’informations sur cette association parfaite contre la douleur en cliquant ICI ou encore l’écorce de saule blanc qui est une aide précieuse même contre différentes douleurs issues de rhumatismes, d’arthrose…
  • Je vous conseille également d’appliquer de l’huile d’arnica, cela permet d’éliminer les contractions musculaires dues à la douleur et cela va détendre les nerfs
  • Afin de poursuivre dans notre lutte naturelle contre la douleur abordons les cataplasmes, c’est un remède de grand-mère qui ne date pas d’hier, qui a fait ses preuves décennie après décennie : ne vous en privez pas, en plus c’est très simple à confectionner, découvrez les recettes ICI


Enfin, avant même qu’une hernie discale vous fasse souffrir, utilisez la prévention en prenant soin de votre colonne vertébrale… Si votre dos se fait déjà ressentir, il n’est pas trop tard pour autant, bien au contraire !

Vous devez sûrement vous demander…

Pourquoi face à une hernie discale nous ne sommes pas tous égaux? Oui, beaucoup doivent se demander « pourquoi lui il guérit et pas moi? »

Il est vrai que les comparaisons peuvent être parfois décourageantes…

Et finalement on se demande quelle est la cause de cette différence?

De bons ou mauvais conseils ?
Les points de vue et les entêtements divergents de certains médecins ?
La malchance ?

Je crois qu’il n’y a pas vraiment de réponse à ces questions, et sincèrement mettez plutôt votre énergie dans votre guérison et la résolution des problèmes, c’est ça qui en vaut véritablement la peine…

De mon côté, je vais vous aider à trouver les réponses nécessaires, allons-y :

—————————————————————————————————————————————————-

De la même manière que nous partageons ces conseils précieux avec vous, offrez-les à votre entourage en partageant à votre tour cet article sur vos réseaux sociaux préférés, quel plus beau cadeau que d’aider vos amis à ne plus souffrir

En parlant de cadeau : si ce n’est déjà fait, acceptez et appréciez comme des milliers d’abonnés maintenant notre formation en 4 vidéos que nous vous offrons intégralement juste ICI…

—————————————————————————————————————————————————-

J’ai pris le temps de vous faire une sélection minutieuse des meilleures solutions pour vous débarrasser de votre mal de dos, à utiliser en complément ou en premier lieu, voici la liste par ordre d’importance à mes yeux :

  1. [- Stop Mal Au Dos –

    Découvrez comment soulager votre mal de dos en 7 jours

    C’est ICI que tout commence…]

  2. [- Protection du Dos Optimale et Maîtrisée –

    Protégez Votre Dos et Soulager Votre Mal de Dos Naturellement et Rapidement.

    Ici et Maintenant…]

  3. [- 101 Trucs et Astuces contre le mal de dos –

    Cet e-book vous propose plus d’une centaine de conseils et d’astuces naturels, simples à utiliser, efficaces et surtout économiques pour prévenir et soulager votre mal de dos.

    Pourquoi devriez-vous attendre plusieurs jours, mois ou années avant de vous sentir mieux? Cliquez ICI pour vous soulager…]

  4. [- LES 7 MOUVEMENTS FONDAMENTAUX –

    Un programme de mouvements indispensable et unique pour REDYNAMISER les organes vitaux – REDRESSER les épaules et le dos – RELANCER la circulation lymphatique – STIMULER l’immunité

    Et? Cliquez ICI pour votre bien-être…]

  5. [- Votre mal de dos, oubliez-le ! –

    Le mal de dos résulte selon la région touchée: impuissance devant événements, responsabilité souffrance de quelqu’un, du ressenti de solitude, être délaissé et pas encouragé, d’insécurité matérielle

    Ça vous tente d’en savoir plus? Oui, Alors, cliquez ici et maintenant ! ]

  6. [- Stop au Mal de Dos –

    Plus de 90 % des douleurs dorsales peuvent être guéries par vous-même. Découvrez comment et surtout… Testez !

    C’est Ici que tout se passe…]

Des difficultés à faire votre choix parmi ces méthodes naturelles pour solutionner le mal de dos ?
Dîtes-le nous ci-dessous dans l’espace « commentaires » qui vous est réservé, nous vous aiderons.

—————————————————————————————————————————————————-

BONUS

Pour ceux et celles qui s’intéressent sérieusement aux remèdes naturels :

[- Les 501 Plus Puissants Remèdes Naturels de Médecin –

Comment font les médecins pour se soigner sans médicaments ? Le livre qui terrifie les pharmaciens !
Comment soigner soi-même en un instant les maux du quotidien par des moyens naturels ultra puissants

Cliquez Ici pour Absolument tout Savoir…]

—————————————————————————————————————————————————-


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email