Lorsque l’on souffre de maux de dos, on peut être quasiment handicapé, incapable d’effectuer des tâches simples au quotidien : s’habiller, se servir un verre d’eau, se laver, cuisiner…Tout devient douloureux et infaisable. Bien souvent, c’est dû à une usure prématurée ou due au vieillissement des vertèbres dorsales.

Pourquoi les vertèbres dorsales peuvent provoquer des douleurs ?

Vos vertèbres dorsales vous donnent envie de pleurer, voici 2 astuces
Pour être plus précis, les disques intervertébraux sont également en cause. En effet, chacune des vertèbres dorsales est entourée de deux disques intervertébraux. Ce qui fait qu’entre chacune d’elle se trouve un disque intervertébral dont le rôle est de les protéger contre les chocs, les mouvements brusques ou encore les accidents…

Mais bien souvent ces disques intervertébraux s’usent soit à cause du vieillissement donc une usure due à l’âge, soit prématurément, à cause d’une maladie qui attaque la consistance de l’os et/ou du cartilage, mais bien plus souvent, nous nous provoquons des maux de dos à cause de mauvaises habitudes prises avec le temps, et de bonnes habitudes de perdues…
 
L’important est de s’en rendre compte au plus tôt, et de préserver nos vertèbres dorsales au maximum, en évitant par exemple, de s’asseoir brusquement, de porter des charges en utilisant uniquement le dos…etc.
Mais il est vrai que lorsque le mal est fait, on ne peut qu’éviter qu’il revienne avec ces conseils.
 
Mais sachez que les douleurs causées par les vertèbres dorsales ne sont pas une fatalité.
Voici 2 astuces naturelles pour vous soulager. Par contre, ne les substituez pas au traitement prescrit par votre médecin, ce doit être soit un complément, soit une solution dans l’attente d’un rendez-vous médical, ou encore pour des douleurs légères, mais cela ne doit pas vous empêcher d’aller consulter car beaucoup de pathologies peuvent se cacher derrière les maux de dos…
 

2 astuces naturelles pour soulager vos douleurs liées aux vertèbres dorsales

 
On le sait tous : lorsqu’on a mal que ce soit aux vertèbres dorsales ou ailleurs, la chaleur fait généralement du bien. C’est pourquoi il est utile d’utiliser des cataplasmes, mais sachez que les ingrédients naturels qui le constituent ne sont pas uniquement présents pour créer une consistance, ils permettent de calmer la douleur de par leurs vertus apaisantes, ou encore antalgiques…etc, tout dépend de la cause de votre douleur, donc des produits naturels que vous allez utiliser…
 

Un remède de grand-mère oublié et pourtant très efficace

 
Pour soulager des douleurs liées aux vertèbres dorsales, un cataplasme est une bonne option.
Voici une recette d’un remède de grand-mère pour soulager ce type de douleur :

  • Prenez du piment de Cayenne en poudre et de la farine de froment
  • Vous les mélangez dans une casserole d’eau tiède jusqu’à ce que cela devienne pâteux
  • Ne mettez pas directement cette dite pâte sur votre dos, optez pour un linge que vous fermez avec un élastique par exemple
  • Laissez cette « bouillotte maison » sur la zone de vos vertèbres dorsales douloureuses pendant 1 heure, pendant laquelle vous devrez être au repos total et installer sur du plat afin que la colonne vertébrale ne peine pas.

 

La Nature a décidément beaucoup à nous donner…

Il est un élément naturel auquel on ne pense pas forcément et qui est pourtant reconnu pour soulager tous types de douleurs lombaires c’est l’écorce du saule blanc.
 
En effet, ses propriétés analgésiques sont adéquates pour soulager les douleurs liées aux vertèbres dorsales.
 
De plus, il est adaptable au choix de chacun :

  • On le trouve sous la forme d’écorce séchée, que l’on ingère en infusion par exemple
  • Sous forme d’extrait naturel liquide
  • En teinture-mère d’écorce de saule blanc
  • On le trouve en phytothérapie sous forme de gélules, c’est une des manières qui me paraît la plus simple, et au rapport qualité-prix-efficacité imbattable…

L’écorce de saule blanc est utilisée depuis des millénaires pour ses vertus antidouleurs alors ne vous en privez pas et soulagez-vous des douleurs liées aux vertèbres dorsales !


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email