Les causes d’une douleur dos omoplate

douleur dos omoplate les causes possibles

La douleur au niveau d’une omoplate vient très rarement  de l’os en lui-même mais d’un problème aux alentours. Les causes sont multiples et il est difficile de déterminer l’origine de ces douleurs.

Les causes d’un mal de dos omoplate

Les causes les plus fréquentes sont celles d’une atteinte musculaire ou des articulations de l’épaule ou des vertèbres cervicales ou dorsales alentour.
Il existe deux types de douleurs : la chronique et l’aiguë.

Les causes de la douleur chronique au niveau de l’omoplate

L’arthrite est une inflammation des articulations pour ici il s’agit de l’arthrite au niveau de l’épaule. Les douleurs de l’ omoplate peuvent venir de cette maladie qui va entraîner une douleur continue.

Les causes de la douleur aiguë de l’omoplate

Elles sont multiples comparé à l’origine de la douleur chronique. En effet, une luxation de l’épaule, un traumatisme au niveau de l’ omoplate, une inflammation des tendons (tendinite) de la région scapulaire peuvent être à l’origine d’une douleur de l’ omoplate.

Une douleur au niveau du cou peut également irradier vers une omoplate.
Toutefois, les problèmes de dos peuvent engendrer des douleurs aux omoplates comme la scoliose.
Avec l’âge, des douleurs peuvent se faire ressentir au niveau de l’ omoplate lorsque le sujet souffre de l’ostéoporose ou de l’ostéomalacie, chez la femme après la ménopause.

Cependant, une douleur vive et soudaine peut signaler une problème cardiaque ou une hémorragie interne, cela dans de rares cas.
Pour les cas les plus graves et les moins fréquentes, la cause peut provenir de l’os avec une tumeur osseuse ou le cancer des os.

Le mieux est de consulter son médecin traitant dès que l’on ressent une douleur persistante, comme pour les maux de dos, il ne sert à rien de laisser trainer.

Fini les douleur entre les omoplates et aux épaules !

Une balle, un peu de temps et vous pourrez vous soulager de vos douleurs !


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email