Des douleurs dans le dos  Voici ce qui a pu les causerÉnormément de monde souffre de douleurs dans le dos et ce, toutes leur vie.
Souvent, on ne sait même pas pourquoi exactement !

C’est pourquoi nous allons voir ensemble les causes courantes de douleurs dans le dos que n’importe qui peut rencontrer.

Déjà il faut savoir où la douleur se situe et comment elle influe, à savoir si la douleur est soudaine ou progressive et où, comme les omoplates ou vers les lombaires. C’est pourquoi il est important déjà de localiser et évaluer vos douleurs dans le dos.

Des douleurs dans le dos ? Quelques causes possibles :

  • Plusieurs facteurs peuvent entrer pour des douleurs dans le dos, mais la plus courante reste le traumatisme, qui est dû à un coup ou accident dans le dos.
    N’importe quoi peut entraîner une douleur, comme par exemple du sport, qui tire trop sur les muscles du dos, ou le port d’une charge trop lourde (sac, matériel, etc…).
  • Il y a aussi le fait d’avoir une hernie discal qui est dû lui aussi au fait d’un effort trop intense au dos, mais en plus grave. Comme le fait d’avoir une hernie discal est un déplacement d’un disque intervertébrale qui appuie sur un nerf, donc donne une douleur soudaine.
  • Avec l’âge, peut survenir des maladies qui peuvent entraîner aussi des douleurs dans le dos, comme l’arthrose, qui provoque ses douleurs avec l’usure des articulations du dos. D’autre maladie qui n’ont aucun rapport avec l’âge, mais dont il faut s’en informer c’est les tumeurs, infections, kyste ou ostéoporose, qui peuvent créer ou accentuer une douleur dans le dos.
  • Pour faire simple, une mauvaise posture sur un siège, dans le lit ou autre entraîne aussi des douleurs dans le dos, les muscles forçant sur les nerfs dus a un alignement de la colonne vertébrale trop « bancale » provoque de simples douleurs et à force, de graves problèmes pour votre dos.

Pour conclure, n’importe quelles activités peuvent entraîner des douleurs dans le dos, une mauvaise posture comme une grossesse, peut influer sur le bien-être de votre dos, c’est pourquoi il faut faire attention à vos actions si des symptômes surviennent.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email