Exercice pour mal de dos à double effetPour soulager votre dos, nous vous proposons un exercice pour mal de dos vous permettant de cumuler 2 effets utiles, vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour le réussir correctement.

En effet, sachez que si vous ne respectez pas certains points, vous pourriez avoir encore plus mal qu’avant. Bien nombreux sont ceux qui se font du mal en voulant se faire du bien…

Alors suivez bien ces conseils et utilisez cet exercice pour mal de dos à double emploi !

Exercice pour mal de dos à double emploi

L’exercice pour mal de dos qui vous est proposé est un exercice faisant travailler également les abdominaux.

  • Pour commencer, il faut que vous soyez allongé au sol et que vous vous placiez de façon à ce que votre dos touche complètement le sol.
  • Par la suite, posez vos mains sur vos tempes et non derrière la nuque pour éviter de tirer dessus et de vous faire mal.
  • Si vous avez un pantalon serré, pensez à le déboutonner, vous serez plus à l’aise.
  • Une fois vos mains sur vos tempes, avec votre bras droit, vous essayez d’atteindre votre genou gauche sans le toucher et avec votre bras gauche, vous faites de même vers le genou droit.
  • Pensez à bien respirer quand vous faites cet exercice pour mal de dos car cela vous évitera d’avoir des points de côté.

Pour éviter d’avoir mal quand vous effectuez cet exercice pour mal de dos, regardez le plafond, cela vous aidera à garder une bonne position.

Vous pouvez faire cet exercice pour mal de dos deux à trois par semaine car non seulement cela vous soulagera mais en plus, cela renforcera votre ceinture abdominale. Tout est lié dans notre corps et bien souvent on ne sollicite que le dos alors que les abdominaux entre autres, doivent prendre la relève.

Au début, ne vous inquiétez pas si vous sentez que votre ventre à travailler le lendemain, c’est normal.
Au fur et à mesure que vous effectuerez cet exercice pour le mal de dos, vous ne ressentirez plus aucune gêne ou douleur au niveau du ventre.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email