Comment éviter les maux de dos de vieillesse
La vieillesse est le fait d’avancer en âge. Nous avons tous remarqué certaines personnes vieillissent avant l’âge : tristes, renfrognées, à l’allure peu engageante et brinquebalante.

Pourtant la dernière période de la vie ne devrait pas nous empêcher de garder notre vivacité d’esprit malgré le ralentissement de certaines fonctions ou des désagréments que l’on met sur le compte de la vieillesse comme les maux de dos…

Nous pouvons choisir une projection mentale de notre vieillesse : l’image d’une personne droite, se mouvant sans contrainte, valide pratiquant des activités et des loisirs.
Souriante, son visage exprime la satisfaction heureuse du moment présent.

Les maux de dos et la vieillesse

Vivre avec son âge n’évite pas toutes les douleurs, surtout les maux de dos.
C’est la structure même permettant notre maintien à la verticale.
Accepter son âge comme un fait du jour, sans tricher sur une apparence trop idéaliste.
Soigner son apparence extérieure pour la satisfaction du regard et veiller à son bon état intérieur : l’important est de préparer sa vieillesse sans appréhension.
Nous y sommes tous invités.

Mais comment éviter les maux de dos de la vieillesse ?
Maintenir son corps en bon état par de la marche. Cette activité maintient l’activité cardiaque en équilibre, tonifie les organes végétatifs, facilite le transit intestinal, lutte contre le surpoids, dilate les alvéoles pulmonaires, digère le stress, brûle le cholestérol…
Ainsi les risques cardiaques diminuent, la constipation et ses poisons latents s’évacuent, et surtout votre dos garde un bon maintien, et les muscles lombaires sont doucement sollicités. On éloigne forcément ses maux de dos en effectuant ce type d’activité physique.

Les effets seront complétés par le hatha yoga par exemple, en prévention et correction pour les maux de dos liés à la vieillesse.
Sa pratique régulière lutte en douceur contre les tassements des articulations principalement des vertèbres, responsables des pincements ressentis sur les nerfs et les disques intervertébraux, la musculature droite et gauche travaille en alternance et offre une stature équilibrée.
Le squelette gardera sa mobilité dans les jointures.

Les bonnes postures assise, la satisfaction du moment présent, la danse, les rencontres, l’équilibre alimentaire, les rythmes respectés : activités et sommeil, la curiosité d’esprit, l’éveil sur les choses de la vie composent une bonne hygiène de vie.
Tout ces éléments conjugués laissent moins de prises aux douleurs dorsales et vous éloignerez encore les maux de dos liés à la vieillesse.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email