Les chauffeurs sont de temps en temps victimes de maux de dos à cause de leur position qui ne change jamais au volant. De plus, leur trajet dure parfois des heures voire même des jours, et ce, sans repos.
Cette position assise entraîne les maux de dos chez les chauffeurs et cela peut s’aggraver dans certains cas.
Pourquoi les maux de dos chez les chauffeurs ?
La position inconfortable dans laquelle ils se trouvent dans la plupart du temps est la cause de ces maux de dos.
Cette position constante rend le dos raide et à cause des mouvements et de la température jamais stable, les douleurs ne font que s’aggraver. En effet, les engins ne cessent de produire des secousses durant le trajet, la variation de la température et l’utilisation de la climatisation empirent les maux de dos chez les victimes.
Manifestation et types de maux de dos
Les maux de dos se reconnaissent par des douleurs soudaines au niveau du dos quelle que soit la position que l’on adopte, qu’on soit assis ou debout. Puis, ces douleurs persistent et deviennent de plus en plus fortes.
Les chauffeurs peuvent par exemple souffrir d’une arthrite qui est une inflammation des articulations et qui génère une douleur sourde au dos.
Sinon, il y a également l’arthrose qui attaque les articulations vertébrales.
En restant dans la même position constamment, les chauffeurs risquent d’autres maux de dos encore plus graves comme la sédentarité due à l’absence de mouvement physique, on pense notamment à l’hernie discale, vu que les derniers disques sont particulièrement tassés et supportent le poids de la personne, même assise.
Il est aussi tout à fait possible de se créer une compression du nerf sciatique en restant dans la même position pendant plusieurs heures, surtout qu’il est assez facile de se mettre légèrement de biais par exemple…
Et il n’y a d’ailleurs pas que les chauffeurs qui prennent ce genre de risques de maux de dos.
Avis et questions des lecteurs