Un osteopathe peut-il soulager vos douloureux maux de dos ?

Maux de dos peuvent ils être soulagés par un osteopathe
Un osteopathe réalise des manipulations au niveau des muscles et du squelette d’un patient. Ces manipulations sont-elles susceptibles de soulager durablement et efficacement les maux de dos que vous ressentez ?

La réponse est oui mais avec toutefois certaines nuances importantes à signaler.
Voici pourquoi consulter un osteopathe peut s’avérer une bonne idée pour soulager vos maux de dos et les points importants à prendre en compte.

Un osteopathe n’est pas un médecin !

Signalons tout d’abord qu’un osteopathe n’est pas un médecin et qu’une visite chez votre médecin est fortement conseillée avant de consulter un ostéopathe.

Faites bien tous les examens médicaux (radios dorsales, …) pour avoir toutes les données pertinentes sur votre état de santé, elles seront utiles à l’ osteopathe.
Maux de dos et ostéopathie sont complémentaires d’un bon traitement médical alors n’hésitez pas à bien suivre ce dernier !

Un osteopathe est surtout conseillé pour des douleurs dans le bas du dos

Grâce à ses manipulations, un osteopathe pourra soulager efficacement vos maux de dos.
Mais sachez toutefois que l’amélioration sera surtout appréciable si vous souffrez de douleurs dans le bas de votre dos.

Consulter un osteopathe est donc particulièrement conseillé pour ceux qui souffrent d’une lombalgie, d’une sciatique ou encore d’un tour de rein.

Bien sûr, un osteopathe pourra aussi soigner vos autres douleurs dorsales mais avec toutefois moins d’efficacité.

Les risques sont très faibles mais ils existent !

L’ostéopathie est une science relativement nouvelle par rapport à d’autres et à ce titre, il faut faire preuve d’un minimum de prudence quand on consulte un osteopathe.
Les bienfaits de l’ostéopathie pour soulager les maux de dos sont très importants mais rappelons encore une fois qu’un avis médical est nécessaire avant de consulter un praticien, car parfois, avec tous les éléments on se rend compte que les manipulations ne seraient pas autant positives.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email