Vous rencontrez un problème de dos Pourquoi devez-vous absolument chercher des solutionsLe mal au dos crée de nombreux soucis dans les activités quotidiennes, on le sait. Le rôle du dos est très important on le sait aussi. Mais quelle attention lui accorder pour éviter de subir un problème de dos ? Et pourquoi c’est important…

Le dos maintient le corps à la verticale tout en permettant une flexibilité. Il est essentiel de le maintenir en équilibre.
Maintenu droit par la colonne vertébrale et en mobilité permanente grâce aux muscles, le dos participe à tous nos déplacements et mouvements, notre souplesse, la fluidité et la flexibilité de toute la structure en dépendent.

Être attentif à son problème de dos car les conséquences sont vraiment pénibles et peuvent être importantes

Un problème de dos trouve des sources différentes mais toutes liées en cascade.

Une chute, en apparence banale, douleurs estompées en quelques jours, peut être l’origine d’un tassement de vertèbres : entre chaque élément, un disque vertébral permet le jeu de mobilité, étirement et rotation, écrasé, il souffre et ne joue plus son rôle d’amortisseur.
La souffrance se fait sentir et pèse même sur le moral car lorsqu’on est actif, on a l’impression de ne plus être bon à rien.

Ce problème de dos s’aggrave en chaîne par le noyau central en position basculée vers l’avant, l’hernie discale guette l’insouciant.
Chaque nerf, sortant des trous de conjugaison vertébrale, le long du rachis, contractés pour retenir chaque élément à sa place, coincé, souffre d’inflammation et renvoie sa douleur irradiante, dans les membres.
Un tableau fréquemment vérifié chez les personnes limitant l’attention aux solutions dès le premier ressenti de problème de dos.

Le corps souffrant va chercher à compenser les attitudes douloureuses. Instinctivement, les appuis se modifient, une épaule, une jambe, une cambrure repoussent les malaises.
Les conséquences sont graves : lentement, tout l’équilibre du corps dévie son centre de gravité, les corrections en seront plus complexes à effectuer dans l’avenir si on attend.

Un problème de dos peut aussi provenir d’encombrements digestifs, de ballonnements, ils tirent la colonne vers l’avant, entraînent des cambrures exagérées, ont les mêmes effets sur l’axe centrale.

Il est important pour chacun de renforcer la musculature dorsale, thoracique et abdominale.
Bien protéger, un problème de dos se limitera à donner des alertes, écouter son corps et lui accorder le respect de ses fonctions.
Ne pas nier une autre réaction : les soucis d’ordre mental, émotionnel et affectif, ils affectent la personne et se réfugient dans une succession de problème de dos.
Trouver la ou les solutions et mieux vivre devient une thérapie vitale à engager sur soi-même.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email