Protrusion discale : quelles solutions ?

ENCART SMD FLECH DROITE 2

Protrusion discale  quelles solutions
Comment faire face à une protrusion discale ? Quelles sont les meilleures solutions ?

Tout d’abord, voici un petit rappel sur ce qu’est la protrusion discale

Qu’est ce qu’une protrusion discale ?

La protrusion discale est le fait qu’un disque intervertébral ou du moins ce qui le forme sorte de son axe, de ce fait il risque d’appuyer au passage sur des racines nerveuses et de provoquer des douleurs plus ou moins fortes selon la situation.
Cette anormalité est souvent une suite de certains mouvements ou positions mais aussi d’affection quelconque.
L’appellation de cette maladie est diverse selon où elle se situe, quel disque est atteint (protrusion discale l4 l5 ; l5 s1…)

Quelles sont les solutions pour une protrusion discale ?

  • Consultation d’un médecin : ceci est la meilleure solution si vous souffrez d’une protrusion discale, même si vous n’en êtes pas encore sûr, des traitements médicaux, des opérations ou autres solutions peuvent être proposés par votre médecin.

    Il ne faut certainement pas rester les bras croisés face à une telle pathologie, non seulement c’est gênant, douloureux même parfois handicapant, mais les conséquences peuvent être très graves.
    Les docteurs sont là pour vous aider et vous conseiller les meilleures façons pour remédier cette maladie.

  • Consultation d’un chiropracteur : c’est une personne qui avec des manipulations diverses, notamment de la colonne vertébrale, peut vous expliquer ce que vous avez, il peut remettre en place les vertèbres ou autres disques intervertébraux, donc vous aider face à votre protrusion discale.
    Il y a bien sur des chiropraticiens qui sont très compétents et peuvent tout remettre en ordre, seulement il est toujours mieux de consulter d’abord son médecin traitant pour avoir un diagnostic avant de se faire manipuler.
  • Évitez l’énervement et le stress : les douleurs correspondantes à la protrusion discale peuvent souvent apparaître lorsque vous êtes stressé, angoissé, ou énervé.
    Pour que les douleurs soient moins intenses et reviennent moins régulièrement puis que la maladie ne s’aggrave pas, essayez de rester calme.
    Détendez-vous c’est important.
  • Mais aussi positionnez-vous correctement et ayez une bonne hygiène de vie.
Cadeau offert pour lutter contre les maux de dos au travail et au quotidien !"La plupart de nos maux de dos ressentis au quotidien sont dus à notre travail, mais ils sont loin d'être une fatalité. Vous pouvez vous en débarrasser !"
Cliquez sur l'image et profitez d'une formation vidéo pour lutter contre les maux de dos au travail et au quotidien.
Profitez-en je vous l'offre !"


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Affichez un lien vers mon dernier article