La magnétothérapie, c’est quoi ?

La magnétothérapie aide-t-elle contre les maux de dos?La magnétothérapie est une technique thérapeutique inspirée de méthodes ancestrales, on a retrouvé des preuves de la pratique d’une équivalence de la magnétothérapie notamment il y a plus de 2000 ans, notamment en Chine.
Ceux-ci croyaient que l’effet de magnétisme était un phénomène magique protégeant contre le vieillissement et contre les maux du corps.
D’ailleurs, c’est pour cela que les chinois arboraient des amulettes magnétiques pour leur propriété curative.

La magnétothérapie peut-elle aider contre les maux de dos ?

Aujourd’hui, on ne voit pas en la magnétothérapie une pratique “magique”, mais une technique utilisant le magnétisme terrestre (celui-ci dont la réalité est scientifiquement prouvée).
Pour vous donner une idée de la mise en pratique de la magnétothérapie, voici une courte description de cette approche thérapeutique :
Lors d’une séance, utilisant la magnétothérapie, on positionne un aimant côté pôle Sud sur la zone douloureuse car celui-ci a un effet antalgique.
La pose d’un aimant côté pôle Nord donnera un effet d’action de décontraction sur les muscles.

Les champs magnétiques agissent tout autant sur les cellules, en les stimulant que sur la circulation sanguine et plus particulièrement sur le fer contenu dans le sang, celui-ci ayant un rôle de conducteur magnétique.
Les aimants permettent, également, lors de la séance, à une plus grande production d’endorphines à l’endroit douloureux provoquant la compensation de la transmission de la douleur d’un organe vers le cerveau par le système nerveux.

La magnétothérapie pour les maux de dos, est-ce dangereux ?

Il n’existe aucun effet secondaire en utilisant la magnétothérapie hormis lors de la première séance  où l’on peut avoir quelques vertiges, maux de tête, ou nausées.
C’est pour cela que la première séance ne durera pas plus de dix minutes.
On ira progressivement jusqu’à 30 minutes de séance lorsqu’on utilise la magnétothérapie, jusqu’au soulagement des maux de dos.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email