Qui peut subir le mal dos

Les maux de dos, qui peut les subir - mal dos
Les maux de dos sont causés par différents facteurs en relations avec les vertèbres, les nerfs et les muscles du dos.
Et malheureusement, tout le monde peut en souffrir. En effet, il s’avère que 80 % des personnes adultes souffrent du mal de dos, au moins une fois dans leur vie.

Une des principales causes des maux de dos relève de certaines conditions de travail qui mettent nos dos à rude épreuve. Prenons comme exemple ceux qui travaillent au bureau. Ceux-là restent constamment en position assise devant leur ordinateur tout au long de la journée, ce qui déforme les vertèbres et contraignent les muscles du dos, d’où la douleur ressentie. De même, pour les chauffeurs.

Les personnes portant régulièrement des charges lourdes ont plutôt intérêt à connaître les bonnes positions de travail, mais bien souvent la lassitude, l’empressement font qu’on prend rapidement de mauvaises habitudes.

Les femmes, ayant une musculature moins solide que les hommes, sont plus sujettes aux douleurs dorsales. Certaines hormones ainsi que les menstruations y sont également pour quelque chose. Porter constamment des talons hauts accentue d’autant plus le problème. Et durant la grossesse, les maux de dos font partie du quotidien de la femme enceinte.

Certains enfants souffrent eux aussi du mal de dos à cause des cartables trop lourds. Mais en général, la douleur est due au fait d’adopter une mauvaise posture trop longtemps.

En somme, nous pouvons tous subir les maux de dos chaque jour. Petits et grands, hommes et femmes, le dos est malmené et souffre, ce qui provoque les douleurs aiguës, voire insupportables. Alors petit conseil, épargner votre dos en vous tenant droit, en évitant des gestes contrariés, et surtout faites de l’exercice pour entretenir les muscles notamment.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email