La discopathie dégénérative l5 s1

Ce qu’est la discopathie dégénérative l5 s1

Discopathie dégénérative l5 s1 qu'est ce que c'estUne discopathie dégénérative l5 s1 est provoquée par un processus de dégradation d’un disque intervertébral qui devient rigide et qui se tasse en vieillissant prématurément.
D’une manière générale, cette pathologie peut atteindre les vertèbres cervicales, les vertèbres dorsales et les vertèbres lombaires. Mais, elle atteint souvent le disque situé entre les vertèbres I5 et s1, ce qui explique que l’on parle souvent de discopathie dégénérative l5 s1.
En outre malheureusement, il peut arriver qu’un patient ait une discopathie dégénérative atteignant plusieurs disques intervertébraux.

Les causes de la discopathie dégénérative l5 s1

La cause principale de ce vieillissement prématuré de nos cellules est une carence en nutriments, en oxygène et en eau.
En conséquence, il est important de boire suffisamment d’eau surtout lorsqu’il fait très chaud, car l’eau est indispensable pour éviter la déshydratation que même nos disques intervertébraux peuvent subir.
De plus, il faut veiller à ce que votre alimentation vous apporte suffisamment de calcium et de protéines.
Une autre cause est possible, les mauvaises habitudes de positionnement, la mauvaise qualité de notre assise ou de notre coucher, mais aussi notre activité professionnelles, tout ceci peut être mis en cause.
Cliquez Ici pour en savoir plus…

Comment elle peut se soigner

Si vous souffrez de discopathie dégénérative l5 s1, la meilleure démarche consiste à consulter votre médecin qui vous proposera des examens complémentaires et vous conseillera de consulter un spécialiste.
Sachez que la médecine possède de nombreuses ressources pour atténuer vos souffrances.
Les traitements classiques comportent des analgésiques et des infiltrations de cortisone pour apaiser l’inflammation.
Ils sont complétés par la kinésithérapie. La kinésithérapie peut apporter une amélioration à long terme en corrigeant une insuffisance de tonus musculaire qui favorise la discopathie dégénérative l5 s1.
Enfin, on peut aussi proposer de la chirurgie consistant à remplacer le disque défaillant par une prothèse. Il s’agit d’une technique délicate pour laquelle vous devez vérifier avec soin la compétence du chirurgien. Mais généralement, il vous sera conseillé par votre médecin spécialiste.
Cliquez Ici pour en savoir plus…


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email